FC Barcelone : Messi prolonge comme Xavi et Puyol

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-18T13:01:00.000Z, mis à jour 2012-12-18T15:07:21.000Z

Ce mardi le FC Barcelone a annoncé sur son site officiel la prolongation de contrat de trois de ses joueurs cadres. Xavi et Carlès Puyol sont maintenant liés au club catalan jusqu'en 2016. Lionel Messi poursuivra lui jusqu'en 2018.

Le FC Barcelone a rendu officielle les prolongations de Messi, Xavi et Puyol. Une annonce qui n'est pas une grande surprise au regard de la philosphie du club.

Messi jure fidélité
Auteur de 90 réalisations cette année, meilleur buteur de la Liga la saison dernière : Lionel Messi est certainement l'un des joueurs les plus convoités du monde. Mais que le Barça se rassure, l'Argentin a renouvelé son attachement au FC Barcelone en prolongeant son contrat jusqu'en 2018. Dès qu'il le peut, l'attaquant des Blaugranas ne cesse d'exprimer sa gratitude envers son club et ses coéquipiers. Reconnaissant envers les Catalans, Messi avait confié il y a quelques mois : « Le FC Barcelone, c'est ma maison. Je dois tout à mon club ».

Xavi, une histoire sans fin
De son côté, Xavi qui possédait un contrat jusqu'en 2014 poursuivra l'aventure deux années supplémentaires. Il y a quelques jours, le milieu de terrain catalan s'était montré confiant concernant sa prolongation : « Je me sens heureux de pouvoir encore être à 36 ans dans le club de ma vie, et je veux en profiter jusque-là, et après on verra. Il ne manque que de rédiger le contrat, et je suis heureux car il ne nous a pas fallu longtemps pour nous mettre d'accord ». Au club depuis 1991, Xavi aura passé 25 années au FC Barcelone s'il va au terme de son contrat !

Puyol veut jouer jusqu'à 40 ans
Alors qu'il était lié au FC Barcelone jusqu'en 2013, Carles Puyol s'est vu lui aussi prolongé jusqu'en 2016. Une véritable preuve de confiance pour un joueur souvent gêné par des blessures. Au terme de son contrat, le capitaine des Blaugranas aura 38 ans : l'heure peut-être de raccrocher les crampons ? Apparemment non si l'on en croit le défenseur catalan. Ce lundi, le joueur s'est en effet confié en conférence de presse sur son avenir : « Le jour où j'arrêterai de m'amuser, j'arrêterai le football. Aujourd'hui, je me sens très bien. Mon plan c'est de jouer jusqu'à 40 ans et je vais essayer d'y parvenir ».

On retrouvera Messi, Xavi et Puyol lors du prochain match du FC Barcelone. Les Catalans se déplaceront samedi (18h) sur la pelouse du Real Valladolid, huitième de Liga avant des vacances bien méritées.