FC Barcelone : Messi réclamerait 50 millions par an, City en proposerait 30 !

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-11-20T11:26:57.955Z, mis à jour 2016-11-20T11:27:56.035Z

Lionel Messi est en train d'affirmer ses exigences avant de signer son prochain contrat avec le FC Barcelone. La presse espagnole évoque un salaire de 50 millions.

C’est le dossier brûlant du FC Barcelone en ce moment : les négociations avec le clan Messi pour une énième prolongation de l’Argentin avec le club catalan. Selon le quotidien Sport, le joueur aurait des exigences salariales élevées…

50 millions

Lionel Messi veut, vraisemblablement, signer un dernier gros contrat avec le FC Barcelone, son club de toujours. Lié à l’équipe espagnole jusque juin 2018, le quintuple lauréat du Ballon d’Or joue la montre pour faire augmenter les enchères. Selon les informations obtenues par Sport, la Puce réclamerait pas moins de 50 millions d’euros la saison pour prolonger avec le Barça, soit du jamais vu dans le football moderne, même s’il doit probablement y avoir des bonus spécifiques pour atteindre une telle somme donnant le tournis.


Un premier refus

Voilà pourquoi Lionel Messi a refusé la première offre du FC Barcelone, qui lui proposait un contrat courant jusque 2022. L’Argentin, qui touche actuellement dans les 20 millions d’euros, souhaite être le joueur le mieux payé du monde. Vu les relations qu’il entretient avec le club, il est bel et bien parti pour parvenir à ses fins et obtenir ce qu’il désire. Cristiano Ronaldo vient de signer un nouveau contrat record avec le Real Madrid, mais le Portugais devrait être battu.

City en embuscade

Si les discussions tombent finalement au point mort entre les deux parties, alors un club anglais pourrait proposer un pont d’or à Lionel Messi. Selon le Daily Mirror, les dirigeants Citizens seraient prêts à mettre 117 millions d’euros sur la table pour arracher la Pulga au FC Barcelone tout en lui offrant des émoluments à 30 millions d’euros la saison… Lionel Messi deviendrait, en un seul transfert, le joueur le plus cher de l’histoire, mais aussi le mieux payé. A 29 ans, on ne peut pas vraiment rêver mieux. En parallèle, il retrouverait Pep Guardiola, avec qui il a beaucoup gagné de trophées dans sa carrière.