Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi remercie ses coéquipiers pour ses 50 buts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-14T15:18:00.000Z, mis à jour 2012-05-14T15:22:28.000Z

A l'issue du match nul concédé sur la pelouse du Betis Séville, Lionel Messi est revenu sur sa saison extraordinaire sur le plan statistique. Auteur de 50 buts, l'Argentin a tenu à rendre hommage à ses partenaires.

Figure de proue du Barça cette saison avec une efficacité exceptionnelle, Lionel Messi n'oublie pas la mentalité collective du club catalan.




Pour remercier ses coéquipiers du travail réalisé lors de cette saison afin de l'amener au top, le meneur de jeu blaugrana a utilisé son compte Tencent Weibo, réseau social chinois « Je remercie tous mes compagnons pour m'avoir permis d'atteindre les 50 buts en Liga » souligne Lionel Messi.




Malgré l'absence de titre en Liga et en Ligue des champions, l'Argentin a remporté sa lutte contre Cristiano Ronaldo pour devenir le meilleur buteur du championnat espagnol. Dans un duel qui a tenu en haleine l'Espagne du fait d'un niveau de réalisations jamais atteint, Messi ne cache pas sa satisfaction « Je suis très content. Etre Pichichi dans une Ligue aussi difficile est une fierté et un plaisir » précise-t-il dans la fin de son message.




Alors que la saison de Lionel Messi n'est pas tout à fait terminée avec la finale de la Coupe du Roi vendredi face à l'Athletic Bilbao, l'Argentin peut encore améliorer son record de 72 buts marqués en une saison. Derrière cette statistique se cache une interrogation : pourra-t-il faire mieux l'année prochaine sachant qu'il a toujours amélioré ses chiffres depuis la saison 2007-2008.


Rien ne semble impossible à la vue de sa progression alors qu'il ne fêtera ses 25 ans que le 24 juin prochain.