FC Barcelone : Messi reste fidèle malgré une offre mirobolante

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-28T10:50:00.000Z, mis à jour 2012-12-28T13:01:21.000Z

Lionel Messi aurait prolongé son bail avec le FC Barcelone malgré une offre mirobolante venue de Russie. Une proposition qui aurait fait de l'Argentin le joueur le mieux payé au monde.

Le journal catalan El Mundo Deportivo contribue fortement à construire la légende de Lionel Messi en révélant que la star du FC Barcelone aurait refusé un véritable pont d'or en provenance de Russie, préférant prolonger avec les Blaugranas.

Mieux payé qu'Eto'o
Selon le quotidien sportif, qui suit plus particulièrement l'actualité du FC Barcelone, le club russe proposait à Lionel Messi un contrat sur trois années à raison de 30 millions d'euros par an. S'il avait accepté cette offre, le meilleur joueur du monde serait également devenu le footballeur le mieux payé de la planète, devant Samuel Eto'o, à qui l'Anzhi Makhachkala verse un salaire de 20 millions d'euros par an.

Messi fidèle au Barça...
Pourtant, Lionel Messi vient de prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2018. Au lieu des 30 millions d'euros que l'Argentin aurait perçus en acceptant cette fameuse offre russe, le joueur a vu son salaire passer de 10,5 millions d'euros à 16 millions d'euros par an. Pas de quoi se lamenter sur son sort non plus. On a vu pire en matière de revalorisation salariale.

... sans profiter de la situation
Toutefois, El Mundo Deportivo précise que le père de Lionel Messi, qui a mené les négociations avec les dirigeants du FC Barcelone, n'a pas profité de l'offre russe pour faire monter les enchères. Une attitude plutôt louable qui devrait plaire aux socios du Barça. Et de quoi renforcer un peu plus la bonne image que renvoie le numéro 10 blaugrana.

Lionel Messi et le FC Barcelone paraissent liés à vie, quelles que soient les offres.

L'ABECEDAIRE DE LIONEL MESSI