FC Barcelone : Messi restera "jusqu'à ce qu'on se fatigue de lui"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2012-01-07T10:26:00.000Z, mis à jour 2012-01-08T12:26:37.000Z

Formé au FC Barcelone, Leo Messi compte bien faire de vieux os en Catalogne. Après avoir rassuré ses supporters, le meilleur joueur du monde a aussi évoqué l'équipe d'Argentine ou Guardiola.

Le génial dribbleur argentin a donné une interview à la revue équatorienne Don Balón. Où il fut question de « son » FC Barcelone, de la concurrence à la pointe de l'attaque, de sa place dans l'histoire du football et de l'équipe d'Argentine...

Leo Messi est arrivé au FC Barcelone en 2000, à l'âge de 13 ans : « J'ai grandi à la Masia et suis devenu un homme sous le maillot azulgrana ». Et il compte bien y rester : « Je suis dans le meilleur club du monde, aucun autre ne pourrait me combler comme le fait le Barça. Je veux rester ici jusqu'à ce qu'on en ait marre de moi, et j'espère que ça n'arrivera jamais ». Avant de décevoir les fantasmes madrilènes : « Je ne me vois pas avec le maillot du Real Madrid, ni avec aucun autre ».

Certains l'accusent d'être le « chouchou » de Guardiola et d'avoir ainsi poussé Eto'o, Ibrahimovic puis Bojan vers la sortie. Voici ce qu'il en pense : « C'est une bêtise. Je m'entendais très bien avec les trois et nous étions parfaitement compatibles. S'ils ne sont pas restés ce sont pour des raisons techniques ». Il ne tarit toutefois pas d'éloges sur son technicien, justement : « Il est très intelligent, il sait ce qu'il faut faire à tout moment et comment traiter chaque joueur(...) Je m'entends très bien avec lui ».


Comme d'habitude, il fuit les comparaisons avec les plus grands : « J'ai 24 ans, je ne fais que commencer, et j'ai donc beaucoup de respect pour ceux qui ont été très grands comme Di Stefano, Pelé ou Maradona ». Avec un objectif : « De toute façon je ferai tout mon possible pour être champion du monde avec l'Argentine ». Même si c'est plus difficile : « Au Barça nous sommes ensemble toute l'année c'est plus facile de m'entendre avec mes coéquipiers, qui en plus sont d'excellents footballeurs »

Même si Leo Messi semble se réserver une porte de sortie : « Di Stefano est grand et il n'a jamais remporté de Mondial »... D'après vous, Messi fait-il déjà partie des « grands » ?