Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Messi revient en Coupe du Roi

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-01-07T15:18:00.000Z, mis à jour 2014-01-07T16:59:19.000Z

Lionel Messi devrait effectuer son retour sur les terrains avec le FC Barcelone mercredi en Coupe du Roi contre Getafe. L'Argentin a réintégré le groupe catalan pour cette rencontre.

La meilleure nouvelle de ce début d'année pour le FC Barcelone est sans doute le retour de Lionel Messi dans le groupe. La superstar pourrait donc refouler la pelouse mercredi en huitième de finale aller de la Coupe du Roi contre Getafe.

Martino : « Messi est dans le groupe »
Alors que Lionel Messi, qui souffrait d'une déchirure musculaire à la jambe gauche, a repris l'entraînement le 2 janvier, Gerardo « Tata » Martino a rassuré sur l'état de santé du joueur. L'entraîneur du FC Barcelone a indiqué : « J'ai parlé avec lui et il est dans le groupe. Nous verrons demain [mercredi] s'il débute ou non la rencontre. »

Une absence bien gérée par le Barça
Lionel Messi n'a plus joué avec le FC Barcelone depuis le 10 novembre 2013, lors du match de Liga contre le Betis Séville (4-1). Durant ce laps de temps, le Barça n'a toutefois pas trop souffert de l'absence de son meilleur joueur. Du moins sur le plan comptable : 9 matches toutes compétitions confondues, pour 7 victoires et 2 défaites, en l'occurrence deux des trois premières rencontres disputées sans l'Argentin. Les Blaugranas ont conservé la tête du championnat, même s'ils ne devancent l'Atletico qu'à la différence de buts, et ont assuré leurs qualifications en Coupe du Roi et en Ligue des champions.

Trop tard pour le Ballon d'Or ®
L'absence de Lionel Messi n'a pas trop pénalisé le FC Barcelone dans les différentes compétitions, et a même permis au joueur de se reposer en vue d'une saison chargée ponctuée par la Coupe du monde. Mais son retour intervient beaucoup trop tard pour prétendre à un cinquième Ballon d'Or ® consécutif. Bien que finaliste, il devrait cette fois laisser le trophée à Cristiano Ronaldo ou Franck Ribéry, le 13 janvier à Zurich.

Mais ce qui compte pour le FC Barcelone, c'est le retour sur les terrains de Lionel Messi.