Dans l'actualité récente

FC Barcelone : pour Messi, "Ronaldinho a été exceptionnel"

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi et Ronaldinho (FC Barcelone)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-25T15:57:50.756Z, mis à jour 2015-12-27T10:23:58.298Z

Dans un reportage diffusé par la chaîne officielle du club blaugrana, l'Argentin s'est confié sur sa relation spéciale qu'il entretient toujours avec son ancien coéquipier brésilien.

Le premier avait offert la passe décisive au second pour son premier but sous les couleurs du FC Barcelone le 1er mai 2005. Depuis, Ronaldinho et Lionel Messi ont connu des trajectoires bien différentes, le Brésilien se trouvant actuellement sans club pour sa fin de carrière en Amérique du Sud alors que l'Argentin est en route vers un cinquième Ballon d'Or®. Cela n'empêche pas les deux joueurs de garder une amitié sincère l'un envers l'autre comme le prouve l'a prouvé la Pulga en envoyant un maillot dédicacé avec un message d'affection en cette fin d'année 2015. Le natif de Rosario s'est d'ailleurs montré très élogieux envers son mentor lors d'un reportage diffusé sur Barça TV pendant les vacances de Noël.

Messi, plus qu'une étoile (Téléfoot - mai 2015)


« Ronaldinho est un homme bien »

« Avant de partir du club, Ronaldinho était venu me parler. Il m'a dit qu'il réfléchissait à propos de certains choses », a confié le capitaine de l'Albiceleste à la chaîne du club. « Il avait en tête de partir et m'a dit de prendre son numéro. Je l'ai pris sans même regarder ce qu'il avait pu réaliser sous ce maillot. Si je l'avais fait, je ne l'aurais pas pris (…) C'est une personne simple, vraiment décontractée. Il s'est assis à côté de moi dans le vestiaire et nous avons eu la chance de démarrer là une belle et honnête relations d'amitié. C'est un homme bien ».


Le jour où Ronnie a adoubé Messi

« Tout le monde m'a bien accueilli et Ronaldinho m'a souhaité la bienvenue d'une manière exceptionnelle », a poursuivi Messi. « Arriver dans ce vestiaire n'était pas une chose facile mais il a rendu les choses plus simples (…) A un moment, il m'a dit de venir de son côté du vestiaire et que je n'aurai désormais plus besoin d'être là où j'étais avant, sur les sièges pour ceux qui viennent de la réserve. Il y avait une place libre à côté de Deco et Motta et il m'a assis à côté d'eux. Je dois admettre qu'au début, c'était dur. Mais il a dit non, que j'étais bien ici, et que désormais j'étais obligé de m’asseoir-là ».

Les archives de Téléfoot : Ronaldinho au PSG


Le début d'une formidable histoire pour Messi qui l'a mené vers les sommets du foot mondial. Et plus de dix ans plus tard, le génie argentin, désormais âgé de 28 ans, est encore bien loin de redescendre sur terre.

Les archives de Téléfoot : Messi reçoit son premier Ballon d'Or