FC Barcelone - Messi : " Ronaldo est le meilleur buteur "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-06T15:59:00.000Z, mis à jour 2012-11-06T16:04:48.000Z

Lionel Messi cite dans la presse britannique les joueurs qui l'ont le plus marqué. Le génie du FC Barcelone évoque Zinedine Zidane, Ronaldinho, Rivaldo... et surtout Ronaldo.

A l'approche de l'attribution du Ballon d'Or ®, les joueurs sont de plus en plus sollicités sur leurs préférences et leurs goûts. Dans une interview accordée au magazine anglais Four Four Two, Lionel Messi parle ainsi de son amour pour un certain Ronaldo. Le Brésilien, pas l'autre...

« Ronaldo était mon héros »
Lionel Messi confie que comme beaucoup de gamins à son époque, l'attaquant brésilien l'a grandement marqué : « Ronaldo était mon héros (...) Il était si rapide qu'il pouvait marquer à partir de rien et je n'ai jamais vu quelqu'un frapper le ballon mieux que lui. » Rappelons que Ronaldo a lui aussi évolué au FC Barcelone, lors de la saison 1996-1997, inscrivant la bagatelle de 47 buts en 49 matches. A cette période, Leo Messi avait 10 ans. L'enfant argentin a donc grandi avec les exploits de d'El Fenomeno.

« Le meilleur buteur »
Le triple Ballon d'Or ® (Ronaldo a remporté deux fois cette distinction) évoque notamment les qualités de finisseur du héros de son enfance : « J'adorais regarder des joueurs comme Zidane, Ronaldinho et Rivaldo mais Ronaldo est le meilleur buteur que j'aie jamais vu. » Avec le FC Barcelone, Lionel Messi est en train de faire mieux que marcher sur les traces de son ancienne idole. D'autant que contrairement à Ronaldo, l'Argentin ne risque pas de passer à l'ennemi.

Ronaldo aime aussi Messi
A noter que Ronaldo a récemment déclaré sur le site de la FIFA qu'il voterait pour Lionel Messi cette année dans l'attribution du Ballon d'Or ® : « Personnellement, je voterais pour Messi. Non seulement il est décisif, mais il réussit aussi à apporter une magie spéciale et différente dans le football. Cristiano Ronaldo est un joueur très pragmatique, technique et habile, alors que Messi réussit toujours à surprendre... »

Entre les deux célèbres Ronaldo du foot, Lionel Messi n'aura pas de mal à faire son choix.