FC Barcelone : Messi en route pour un nouveau record

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-20T16:27:00.000Z, mis à jour 2012-03-20T16:30:27.000Z

A seulement 24 ans, Lionel Messi est en passe d'écrire une nouvelle page de sa légende avec le Barça. En cas de doublé ce soir au Nou Camp face à Grenade, Messi deviendrait le meilleur buteur de l'histoire du club.

Pas une semaine ne passe en ce moment sans que Messi ne soit à l'affiche de l'actualité foot en Espagne.




Quand Messi devient Brutus. Avec un total de 232 buts marqués depuis le début de sa carrière sous le maillot blaugrana, l'Argentin est deuxième meilleur réalisateur de l'histoire du Barça. Devant lui, le record de Cesar Rodriguez ne tient plus qu'à un fil ou à un but pour être précis. L'attaquant des années 1940 a même vu son record abaissé de deux buts (233) suite à une étude réalisée conjointement par le club catalan et le quotidien la Vanguardia.




Lionel Messi n'avait pas besoin de cette modification statistique pour se rapprocher du record mythique. Le meneur argentin est actuellement dans une forme exceptionnelle avec un total de 13 buts marqués lors de ses cinq derniers matches avec le Barça. Grenade est prévenu, la star ce soir au Camp Nou sera sans aucun doute le triple Ballon d'Or©.




Meilleur buteur européen depuis le début de la saison, Lionel Messi a pourtant la particularité de ne pas être « Pichichi » en Liga. Devancé d'un but par Cristiano Ronaldo après 27 journées de championnat, l'Argentin peut mettre la pression sur le Portugais face au 15eme de la Liga.


En cas de record officiel, Lionel Messi pourrait s'attaquer à « l'officieux » détenu par Paulino Alcantara, auteur de 369 buts (1912-1927) en prenant en compte les rencontres amicales. Rien ne semble impossible pour le génie de Rosario.