FC Barcelone : Messi et Sanchez prêts pour le Real Madrid ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-08T16:55:00.000Z, mis à jour 2011-08-08T16:59:50.000Z

Le FC Barcelone a accueilli sa nouvelle recrue, Alexis Sanchez, et sa vedette, Leo Messi, de retour à moins d'une semaine de la Supercoupe d'Espagne. Messi, à qui le Real Madrid réussit très bien...

Les deux étoiles les plus brillantes de ce FC Barcelone 2011-2012 ont disputé la Copa America en juillet en Argentine, et n'ont donc pu reprendre l'entrainement que ce lundi. A 6 jours du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid.

Après l'élimination du Chili en Copa America (face au Venezuela en quarts), Alexis Sanchez a conclu son transfert de l'Udinese au FC Barcelone. Un transfert qui coûtera entre 26 et 37,5 millions d'euros au club catalan, l'indemnité dépendant d'une variété de bonus. Enfin de retour après des vacances méritées, il a intégré ce lundi l'effectif catalan, pour effectuer des exercices de reprise avec Mascherano et Messi, et rencontrer son nouvel entraineur, Pep Guardiola.

Le meilleur joueur du monde a lui aussi réintégré son équipe, après une Copa America décevante. Et alors qu'il n'a plus joué en compétition officielle depuis le 16 juillet, et profité de vacances méritées en Amérique du Sud, il pourrait être aligné par Guardiola dès... dimanche prochain. Le Barça disputera en effet le match aller de la Supercoupe d'Espagne, face à l'ennemi du Real Madrid. Parier sur les automatismes et le sens du jeu plutôt que sur le rythme et la forme physique ?

Mais l'entraineur catalan parierait également sur la réussite invraisemblable de son numéro 10 à Santiago Bernabeu : sur l'ensemble de sa carrière, il y a marqué 10 fois en 13 matches dont... 6 buts lors de ses 4 dernières visites. Si Guardiola décide bien de l'aligner dimanche et que Messi trompe de nouveau Iker Casillas, il aura marqué pour la 5ème fois consécutive à l'occasion d'un déplacement chez le rival. Il serait associé en attaque à David Villa et Pedro, reformant le fameux trio « MVP ».

Aligner Leo Messi ou Alexis Sanchez à Santiago Bernabeu dès dimanche serait quoi qu'il arrive un pari osé de la part de Guardiola. Et si une titularisation du meilleur joueur du monde peut sembler probable, Sanchez a lui du chemin à faire pour intégrer le 11 type...