FC Barcelone : Messi se dit " touché par la situation "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-06T15:36:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T10:51:17.000Z

En conférence de presse ce mercredi, Lionel Messi a avoué être affecté par la situation actuelle du FC Barcelone. L'Argentin annonce une réaction dès mardi prochain en Ligue des Champions face au Milan AC.

Trois défaites en quatre matches, difficile de croire qu'il s'agit du bilan du FC Barcelone. Et pourtant. Lionel Messi et consorts enchainent les contre-performances. A quand une réaction ?

« On n'aime pas perdre »
Le FC Barcelone a clairement raté ses trois derniers gros rendez-vous face au Real Madrid et au Milan AC. Une mauvaise performance dont a conscience Lionel Messi : « On traverse une période compliquée. On vient d'enchainer plusieurs défaites. On n'aime pas perdre et encore moins les matches importants ». L'attaquant des Blaugranas avoue ne pas être insensible à cette situation. « Je ne suis pas triste mais je suis touché. J'espère que l'on va retrouver la joie que l'on avait ces dernières années ».

« Tout le monde doit donner plus »
Comment le FC Barcelone en roue libre depuis le début de saison a pu en arriver là ? Les joueurs catalans semblent avoir la réponse comme le confie Lionel Messi : « Nous savons très bien quelles sont les raisons des récentes défaites, mais ça restera entre nous ». Une réunion de vestiaire a d'ailleurs eu lieu en début de semaine. « Elle a fait du bien mais je ne donnerai pas plus de détails ». « Tout le monde doit donner plus pour changer la situation » se contentera-t-il d'expliquer.

« Se qualifier sera compliqué »
Lionel Messi, tout comme le FC Barcelone n'a actuellement qu'une seule chose en tête : le huitième de finale retour de la Ligue des Champions. « Nous savons que le match contre le Milan AC sera l'occasion de repartir sur une bonne dynamique. Se qualifier sera compliqué. Mais c'est possible. Nous pouvons gagner comme ils nous ont battu chez eux ». L'attaquant argentin espère donc donner la victoire aux siens. Mais la Pulga n'a jamais marqué dans le jeu face à un club italien « Les équipes italiennes sont très bien ficelés et ne laissent pas beaucoup d'espace. J'espère que mardi je mettrai fin à cette statistique ! »

D'ici là, le FC Barcelone a un match en Liga ce samedi (20h). Les Blaugranas affronteront le Deportivo la Corogne, lanterne rouge du championnat. Une rencontre à laquelle ne participera pas Victor Valdes, suspendu pour quatre rencontres.