FC Barcelone : Messi tient enfin son record de buts

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-10T09:58:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T16:38:46.000Z

Dimanche face au Betis Séville (2-1), Lionel Messi est une nouvelle fois entré dans l'histoire du football. Grâce à deux réalisations, le joueur du FC Barcelone a battu le record de Gerd Müller de quatre-vingt cinq buts en une année civile.

Lionel Messi entre un peu plus encore dans la légende. Après le record de buts inscrits en Liga (50), le joueur du FC Barcelone s'est octroyé une nouvelle performance : le nombre de réalisation en une année.

Revenu de blessure
Mercredi dernier, le stade du Camp Nou avait craint le pire pour Lionel Messi. Lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Benfica, le petit argentin avait quitté la pelouse sur civière en grande souffrance. Heureusement plus de peur que de mal pour l'attaquant des Blaugranas qui souffrait finalement seulement d'une contusion au genou. Toujours avide de match, le joueur du FC Barcelone n'a pas relâché ses efforts durant toute la semaine pour pouvoir disputer la rencontre face au Betis Séville, ce dimanche.

Record battu
Titulaire lors de cette quinzième journée de Liga, Lionel Messi a une nouvelle fois prouvé qu'il était un joueur hors norme. Dès la seizième minute de jeu, l'Argentin signe une première réalisation en toute décontraction. Moins de dix minutes plus tard, le Barcelonais aggrave la marque. Par la même occasion, la Pulga dépasse le record de Gerd Müller vieux de 1972 : 85 buts inscrits en une année civile. Messi en compte en effet désormais 86 en cette année 2012 : 12 avec sa sélection d'Argentine et 74 avec le Barça (56 en Liga, 13 en Ligue des Champions et 3 en Coupe du Roi et 2 en Supercoupe d'Espagne).

Vers les 90 ?
A la fin de la rencontre, le principal intéressé, toujours aussi modeste, a préféré relativiser : « Ce record est beau pour ce qu'il représente mais le plus important c'est la victoire » a-t-il déclaré. Toujours meilleur buteur du championnat avec 23 buts en 15 matches, l'Argentin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. « Mon but depuis le début de saison est de tout remporter avec le Barça ». Alors qu'il reste trois matches à disputer au FC Barcelone avant la fin de l'année 2012, Messi aura l'occasion de pulvériser l'ancienne performance de Gerd Müller.

Lionel Messi pourra donc peut-être viser les 90 buts mercredi. Le FC Barcelone se déplace sur la pelouse de Cordoba, club de deuxième division pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi.