Ce mercredi soir, le FC Barcelone affronte le Real Madrid en demi-finale de Coupe du Roi. Une rencontre qui devrait être animée par l'un des hommes en forme : Lionel Messi. L'Argentin peut d'ailleurs battre un record mercredi.
Messi inarrêtable
Auteur d'un quadruplé lors du dernier match de Liga face à Osasuna, Lionel Messi poursuit son rythme infernal. L'attaquant du FC Barcelone réalise une nouvelle fois une saison incroyable. Pour preuve, l'Argentin a déjà inscrit trente-trois réalisations cette saison en vingt-et-un rencontres de championnat, soit 1,57 but par match ! Même constat en Coupe du Roi où le buteur a signé quatre buts en trois apparitions.
Record en vue ?
Lors des matches face au Real Madrid, Lionel Messi est également très décisif. Le joueur du FC Barcelone a marqué dix-sept buts en vingt-deux Clasicos. Seul l'ancien madrilène Alfredo Di Stefano a fait mieux avec dix-huit réalisations. Un record que l'Argentin pourrait battre dès ce mercredi à Madrid. Car entre Santiago Bernabeu et le Camp Nou : le Barcelonais n'a pas de préférence. Messi a en effet inscrit neuf buts dans son stade contre huit dans l'enceinte madrilène.
Pas de but en Coupe du Roi
Insatiable face au rival, Lionel Messi a d'ailleurs frappé par deux fois lors du dernier Clasico (2-2, le 7 octobre 2012). Mais le petit argentin pourrait avoir une faille : en trois rencontres face au Real Madrid en Coupe du Roi, la Pulga n'est pas parvenue à inscrire le moindre but. Une statistique que le joueur du FC Barcelone tentera d'effacer lors de ce double affrontement.
Pour cette demi-finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone, José Mourinho pourrait décider de titulariser Diego Lopez. Un gardien qui réussit bien à Lionel Messi. L'Argentin a en effet signé trois doublés face au portier espagnol.