FC Barcelone - Messi : "Je vais travailler à temps plein sur ma reprise"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-11-13T11:25:00.000Z, mis à jour 2013-11-13T11:31:09.000Z

Victime d'une déchirure musculaire à la jambe gauche, Lionel Messi sera écarté des terrains pendant six à huit semaines. Une indisponibilité qu'il entend mettre à profit pour véritablement guérir sa blessure.

Au début de sa carrière, Lionel Messi a souvent été blessé, perturbé par de nombreux problèmes musculaires. L'arrivée de Pep Guardiola en 2008 avait changé ça. L'un des premiers choix de l'entraîneur du Bayern : imposer à l'Argentin un régime alimentaire strict et le faire suivre par un nutritionniste. Un choix suivi d'effets : quatre saisons pleines pour Messi mais depuis le départ de Guardiola, la Pulga a rechuté.

Une nouvelle blessure
Le numéro 10 catalan a terminé la dernière saison blessé et cela ne s'est pas arrangé. En ce début d'exercice, Messi a de nouveau été victime d'un problème musculaire. Rebelote ce week-end face au Betis et cette fois la sanction est plus lourde : six à huit semaines d'arrêt. Cette fois, le Barça ne précipitera pas son retour afin que Messi règle une bonne fois pour toute cette blessure.

Messi veut retrouver son niveau
Le capitaine de l'Albiceleste veut revenir au top niveau et pour cela, il compte travailler dur. « Comme beaucoup d'entre vous le savent, au cours des prochaines semaines, je vais travailler à temps plein sur ma reprise. Maintenant, la chose la plus importante est de bien récupérer si je veux aider mes coéquipiers », a-t-il confié sur con compte Facebook.

Fabregas lui demande d'arrêter
Cesc Fabregas, le coéquipier de Messi, a évoqué la blessure du natif de Rosario. Pour lui, l'Argentin doit prendre le temps, il n'y a pas d'autre secret. « Messi doit arrêter, prendre le temps dont il a besoin pour retrouver sa forme complète. Quelque chose de similaire m'était arrivé et j'étais très frustré. Vous pensez que tout va bien au début, mais ce n'est pas le cas ».

Messi va devoir prendre son en patience.