FC Barcelone : Messi veut réussir les adieux de Guardiola

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-25T10:24:00.000Z, mis à jour 2012-05-25T10:29:03.000Z

La finale de la Coupe du Roi ce vendredi entre le FC Barcelone et l'Athletic Bilbao marque le dernier match de Pep Guardiola sur le banc catalan. Lionel Messi souhaite lui assurer une sortie en beauté.

Très proche de son groupe durant ses quatre saisons de coach, Guardiola peut compter sur le soutien de ses joueurs pour sa der'.



Un triomphe pour terminer ?


Le meneur de jeu argentin a réaffirmé l'unité de l'effectif barcelonais pour le dernier match de la saison. Sur son compte Tencent Weibo, l'équivalent du Twitter chinois, Lionel Messi a rappelé le caractère « spécial » de cette finale par rapport à Guardiola et n'espère qu'« une fin triomphante » pour l'ancien milieu de terrain blaugrana. Auteur de 72 buts depuis le début de la saison, le numéro 10 blaugrana pourrait aider dans cette tâche.



Défense remaniée


Pep Guardiola devra prendre en compte ce soir l'état physique d'un groupe diminué par une longue saison. Privé de Carles Puyol, Dani Alves et Eric Abidal sur blessure, le coach devrait faire confiance au jeune Montoya en défense latéral tandis que Mascherano sera associé à Piqué en charnière centrale. Dans les cages, Guardiola tient ses promesses en titularisant Pinto, doublure de Valdes. Heureusement pour lui, l'animation offensive ne souffre que de la longue absence de David Villa.



Un 14eme trophée en vue


En cas de victoire contre les hommes de Marcelo Bielsa, Pep Guardiola terminerait son mandat sur un 14eme trophée acquis sur 19 possibles depuis sa prise de fonction. Cette moisson exceptionnelle de titres en si peu de temps l'a déjà fait rentrer dans le panthéon du club au point où son président Sandro Rosell l'a désigné « meilleur entraineur de l'histoire du Barça. »


La finale de la Coupe du Roi se tiendra à partir de 22h.