FC Barcelone : Messi voit double

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-08-27T09:35:00.000Z, mis à jour 2012-08-27T10:41:32.000Z

Deux matches de championnat et deux doublés pour Lionel Messi avec le FC Barcelone. L'Argentin commence la Liga en trombes. Mais ce n'est pas vraiment une surprise.

Lionel Messi a pu se reposer durant les vacances et ça se voit. En trois matches officiels avec le FC Barcelone cette saison, il a déjà marqué cinq buts.


Osasuna 1, Messi 2

Au cours d'une rencontre où le FC Barcelone a souffert pour se défaire d'Osasuna, Lionel Messi a enfilé son costume de sauveur. Alors que les Catalans étaient menés à un quart d'heure de la fin du match, le numéro 10 Blaugrana s'est chargé de remettre son équipe sur de bons rails en inscrivant les deux buts de la victoire (76e, 80e).


Deuxième doublé

Osasuna n'a fait que subir le tarif maison pour Lionel Messi en ce début de saison, puisque lors de la 1e journée de Liga, il avait déjà marqué un doublé contre la Real Sociedad pour une victoire plus large du FC Barcelone 5 buts à 1. Seul le Real Madrid en match aller de la Supercoupe d'Espagne n'a pas eu droit à la même punition, Messi inscrivant quand même un penalty au passage (3-2).


Record en vue ?

La saison dernière, Lionel Messi a terminé « Pichichi »
(meilleur buteur de Liga) en marquant 50 buts. Le triple Ballon d'Or ® peut donc raisonnablement espérer titiller son record cette année. Il paraît quasiment impossible de conserver cette moyenne de deux buts par match, mais avec l'Argentin, tout est envisageable, surtout si le FC Barcelone tourne bien.

Avec Lionel Messi à ce niveau, le Barça peut en tout cas nourrir une fois de plus de grandes ambitions cette saison.