Dans l'actualité récente

FC Barcelone : le Milan AC en entrée

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-13T16:07:00.000Z, mis à jour 2011-09-13T16:21:09.000Z

Barcelone et le Milan AC, les deux épouvantails du groupe H de la Ligue des Champions, s'affrontent d'entrée lors de la première journée. Choc de titans en perspective.

Le choc de cette première soirée de Ligue des Champions oppose le champion d'Europe en titre, le FC Barcelone, au Milan AC. Une affiche alléchante et... déséquilibrée ?


Aucun club dans l'Histoire n'a pu conserver son titre en Ligue des Champions. Le FC Barcelone semble armé pour réussir cet exploit. L'équipe de Pep Guardiola, louée pour son beau jeu, évoluait la saison dernière sur une autre planète et paraît posséder encore une longueur d'avance sur ses rivaux.


Le Milan AC, club italien le plus titré dans cette compétition (7 Ligues des Champions), connaît, à l'image du football transalpin, un certain déclin depuis quelques années. Sa dernière victoire ne remonte pourtant pas si loin, puisque les Rossoneri avaient battu Liverpool en finale en 2007.


Malgré les noms prestigieux qui composent encore son équipe, le Milan AC ne devrait pas être en mesure de réellement gêner le Barça. Les Catalans ont cependant donné pour la première fois depuis longtemps quelques signes de faiblesse face à la Real Sociedad (2-2).

Le coup d'envoi de FC Barcelone - Milan AC sera donné mardi, 20h45, au Camp Nou (Barcelone).