Dans l'actualité récente

FC Barcelone-Milan AC : Messi répond par un doublé

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-07T09:14:00.000Z, mis à jour 2013-11-07T10:36:20.000Z

Auteur d'un doublé mercredi soir en Ligue des champions contre Milan, Lionel Messi a mis le FC Barcelone sur les rails de la qualification. Le réveil de l'Argentin était attendu. Il n'a pas déçu.

Le FC Barcelone s'est imposé 3 buts à 1 face au Milan AC mercredi soir au Camp Nou. Assurant ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un des intérêts de cette rencontre était de surveiller le comportement de Lionel Messi, qui venait d'enchaîner quatre matches sans marquer. Le numéro 10 du Barça a rassuré tout le monde, en inscrivant un doublé.

>FC BARCELONE-MILAN AC : VOIR LES BUTS
Lionel Messi s'est donc réveillé, pour le plus grand bonheur des supporters du Barça. Et son équipe s'est qualifiée pour les huitièmes de finale, devant un Milan AC qui n'a pas démérité.

Un penalty pour la confiance
Lorsque Neymar obtient un penalty après une faute d'Abate dans la surface, le nom du tireur ne fait aucun doute. Lionel Messi a là l'occasion d'effacer les doutes qui commencent à poindre sur son état de forme. Et le quadruple Ballon d'Or ® s'exécute en transformant la sentence sans difficulté. 1-0 à la 30e minute pour le FC Barcelone, et fin de la période de disette de Leo Messi. Sergio Busquets double la mise à la 40e.

Un doublé pour les stats
Débloquer son compteur sur penalty n'aurait peut-être pas suffi à lever tous les doutes sur le retour du grand Messi. L'Argentin a donc décidé d'en mettre un deuxième dans le jeu, histoire d'enfoncer le clou. L'action se déroule à la 83e minute, avec un magnifique une-deux joué avec Cesc Fabregas. Servi lancé en pleine surface, Lionel Messi ajuste tranquillement Abbiati pour le troisième but catalan, son deuxième personnel. 3-1 pour le FC Barcelone.

Le bon match de Milan
Malgré les fulgurances de Lionel Messi, le Milan AC a donné une réplique de haut niveau au FC Barcelone. D'abord en revenant à 2-1 grâce à un exploit de Kaka qui s'est terminé par un but csc de Piqué (45e). Ensuite en laissant planer une réelle menace sur le Camp Nou, pas loin d'égaliser notamment grâce à Mario Balotelli, entré en seconde période.

Malheureusement pour Milan, Lionel Messi avait quelque chose à prouver mercredi soir. Le FC Barcelone en a bénéficié.