Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Milan veut jouer le coup à fond

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-27T16:49:00.000Z, mis à jour 2012-03-27T16:51:26.000Z

Le choc de ces quarts de finale de la Ligue des champions oppose le Milan AC au FC Barcelone. Le premier duel en Italie est essentiel pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic s'ils désirent continuer l'aventure.

Pas question de s'afficher comme les prochaines victimes des catalans dans le discours des Milanais.



Ces deux cadors européens se rencontrent pour la troisième fois cette saison. En phase de poules, le Barça avait été surpris au Nou Camp (2-2) par les velléités offensives de Massimo Allegri. A San Siro, l'intensité de la rencontre était restée à un niveau important mais la troupe de Guardiola avait pu trouver la solution (2-3). Les Milanais souhaitent montrer mercredi qu'ils ont su apprendre de leurs erreurs selon le message adressé par l'entraineur italien.




Terreur des défenses européennes, Lionel Messi est l'actuel meilleur buteur de la Ligue des champions avec 12 réalisations depuis le début de la campagne. Il sera à surveiller dans l'enceinte italienne : « Il est à la pointe d'une équipe qui joue un football spectaculaire » estime Allegri.




Pour s'éviter de trop grandes craintes pour le match retour en Espagne, le Milan AC espérera rééditer son exploit des huitièmes de finale. Face à Arsenal, les Italiens avaient offert une très grande prestation conclue par un résultat net et sans bavure (4-0). Difficilement réalisable puisque le Barça n'a concédé 3 buts qu'à deux reprises cette saison.


Si la qualité du spectacle est à la hauteur des ambitions milanaises, les passionnés du ballon rond ne devraient pas se plaindre de la rencontre.