FC Barcelone : Minimum syndical

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-01T22:58:00.000Z, mis à jour 2013-11-01T23:17:18.000Z

Une semaine après sa victoire contre le Real Madrid, le FC Barcelone a souffert pour venir à bout de l'Espanyol Barcelone vendredi soir.


Le champion d’Espagne s’est contenté d’une courte victoire contre son voisin de l’Espanyol Barcelone lors du derby catalan, en ouverture de la 12è journée.

Sanchez remercie Neymar

Dans une rencontre soporifique, le FC Barcelone a réussi à faire sauter le verrou de son adversaire à seulement vingt minutes du terme. La délivrance est venue d’Alexis Sanchez. L’attaquant a inscrit le but de la victoire de son équipe grâce à Neymar, auteur de sa troisième passe décisive pour le Chilien. La recrue brésilienne est pour le moment le meilleur passeur de la Liga avec sept offrandes.

Messi toujours muet

La contre-performance est rare pour être soulignée, Lionel Messi n’a toujours pas marqué avec le FC Barcelone. Et cela fait maintenant quatre rencontres de championnat que ça dure. Une première depuis deux ans. L’avant-centre argentin espère oublier cette période de doute lors de la prochaine journée, sur la pelouse du Betis Séville.

Toujours invaincu

Avec un onzième succès en douze rencontres, le FC Barcelone reste la seule formation à ne pas avoir encore connu la défaite en Liga. Ainsi, le club catalan possède provisoirement quatre longueurs d’avance sur l’Atlético Madrid et neuf sur le Real Madrid. Le premier accueille l’Athletic Bilbao tandis que les Merengues se déplacent au Rayo Vallecano.

Ce précieux succès permet au FC Barcelone de préparer dans les meilleures conditions la venue de l'AC Milan en Ligue des Champions mercredi prochain.