FC Barcelone : Le mystère de l'infirmerie

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-07T15:30:00.000Z, mis à jour 2012-02-07T15:32:48.000Z

A la veille d'affronter Valence au Camp Nou pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi, le FC Barcelone reste confronté à de nombreuses blessures dans ses rangs. La communication énigmatique sur ces absences entraine des spéculations.

Difficile d'y voir clair sur l'état physique de joueurs catalans en ce moment.




Présent sur le banc des remplaçants lors de la victoire en championnat contre la Real Sociedad, Alexis Sanchez n'est pas rentré lors de ce match. La raison indiquée par Pep Guardiola peut surprendre : le Chilien avait ressenti une douleur à l'adducteur. Pourquoi mettre un joueur blessé sur une feuille de match sachant qu'il ne pourra rentrer ? Première incompréhension catalane de la liste.




La capitaine du FC Barcelone n'a pas pris part à la demi-finale aller contre Valence. Son entraineur avait justifié cette absence par nécessité de repos avant d'affronter la Real Sociedad. Pourtant, le milieu blaugrana n'a pas foulé une seconde la pelouse du Camp Nou contre l'équipe de Philippe Montanier. Etrange, au moment où le Barça a besoin de ses cadres pour maintenir

l'espoir de titre en Liga.




Il est difficile d'imaginer que le dernier vainqueur de la Ligue des Champions fasse preuve d'amateurisme dans le traitement médiatique de ses absences. En maintenant un suspense sur la présence de certains joueurs, Guardiola essaye peut être de semer le trouble dans les têtes des entraineurs adverses, qui ne connaitront qu'à l'ultime moment la composition de l'équipe catalane. Le raisonnement est curieux, tout comme la communication du club.


Pep Guardiola devrait pouvoir bénéficier a priori du retour d'Andrés Iniesta et de Pedro pour le match de mercredi contre Valence. A priori, bien entendu...