FC Barcelone - Naples : Les Italiens font plier les Blaugrana suite à une bourde de Claudio Bravo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-07T08:03:00.000Z, mis à jour 2014-08-07T08:09:17.000Z

Mercredi soir, le FC Barcelone croisait le fer avec Naples dans le cadre d'un match amical de prestige à Genève. La bande à Hamsik s'est imposée suite à une terrible bourde du nouveau gardien blaugrana, Claudio Bravo.

Pour sa première avec le FC Barcelone, Claudio Bravo rêvait sûrement d'une meilleure soirée. Impérial au début de la rencontre, il a sombré en fin de match. Après une mauvaise relance, il se troue complètement sur une frappe à 30 mètres de Blerim Dzemaili. Une bourde que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site d'Abola, en cliquant sur le lien suivant :

► LA BOURDE DE CLAUDIO BRAVO LORS DE BARCELONE-NAPLES (VIDEO)

Naples s'impose face à Barcelone
Habitués à s'affronter lors des matches de préparation, le FC Barcelone et Naples se sont défiés mercredi soir à Genève. A cette occasion, Luis Enrique a aligné une équipe rajeunie mais de qualité, privée de son trident offensif, Neymar, Messi et Suarez. Globalement dominateurs, les Espagnols n'ont pas su concrétiser leurs occasions. Mounir rate ses deux face-à-face contre Cabral en première période. En fin de match, le gardien brésilien est à la parade sur une superbe frappe de Deulofeu.

En meilleure condition physique, les Napolitains tiennent bon. En début de rencontre, Lorenzo Insigne n'est pas loind de faire trembler les filets, sur un coup franc rapidement botté par Marek Hamsik, mais loupe son plat du pied. Quelques instants plus tard, Claudio Bravo détourne une merveille de tête du Slovaque qui prenait le chemin de la lucarne. Accrocheurs, les Partenopei vont alors trouver la faille grâce à Dzemaili, devant son public. Le Suisse profite d'une mauvaise relance de Bravo pour armer une frappe à trente mètres, comme il aime le faire. Le nouveau gardien se troue complètement, les filets tremblent, Naples s'impose 1-0.

.@b_dzemaili: contento per questa rete, quando Benitez mi impiega io mi faccio trovare pronto pic.twitter.com/72q2CwPG5F

— Official SSC Napoli (@sscnapoli) 6 Août 2014

Bravo parti pour rester sur le banc ?
Auteur d'une bonne prestation avant sa bourde, le Chilien pourrait payer cher son erreur. En fin de match, le gardien s'est expliqué devant la presse : « Je faisais un bon match, j'avais arrêté le peu d'occasions des adversaires. Le but est de ma faute, sans aucun doute lié à un manque de concentration [...] Il faut apprendre à vivre avec ces choses. Ma préparation a été courte, mais ce n'est pas une excuse. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, et il n'existe pas de gardien qui n'a jamais commis une erreur. » En concurrence avec Ter Stegen, Claudio Bravo pourrait bien avoir loupé sa chance. Son homologue s'était montré très solide face à Nice la semaine dernière.

Some of the best pics of tonight's match vs Napoli http://t.co/WRcFSGoinE pic.twitter.com/b3DfycKyKZ

— FC Barcelona (@FCBarcelona) 6 Août 2014

Cette défaite sonne comme la première de Luis Enrique à la tête du FC Barcelone. En revanche, pour Naples, la situation est plus reluisante. Les Partenopei ont remporté leurs quatre matches de préparation, et font donc le plein de confiance avant leur barrage de Ligue des Champions. Attention, Lille...