Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar a bien prolongé le 1er juillet

Voir le site Téléfoot

Messi Neymar FC Barcelone
Par Quentin Migliarini|Ecrit pour TF1|2016-10-04T13:51:39.914Z, mis à jour 2016-10-04T13:58:40.362Z

Selon la presse espagnole, Neymar avait déjà prolongé le 1er juillet dernier jusqu’en 2021. Un joli pied de nez aux rumeurs qui entouraient son cas, si l’information est avérée.

Le PSG en avait fait sa priorité cet été, des discussions auraient même été engagées avec le mauvais agent, mais cette fois-ci le dossier semble définitivement enterré.

Une signature annoncée dès la fin du mois de juin ...

C’est une petite bombe qui passerait presque inaperçue en ce début de mois d’octobre. Véritable aimant à rumeurs durant le mercato estival, le Brésilien a bien prolongé avec son club du FC Barcelone jusqu’en 2021 selon Mundo Deportivo. En difficulté ces dernières semaines avec son équipe, orpheline, il est vrai, de Lionel Messi, la pépite brésilienne aurait paraphé un contrat béton assorti de quelques millions supplémentaires concernant sa clause libératoire. Des informations connues depuis le début de l’été puisque la prolongation de Neymar était annoncée par le club dès la fin du mois de juin.

... Puis retardée

Or, le quotidien catalan annonce que la signature en bonne et due forme devait intervenir le 15 juillet au plus tôt, et non pas avant. Un dossier qu'on pensait retardé une fois de plus par les Jeux Olympiques, auxquels le Brésilien participait, la tournée, puis la reprise de la Liga. Mais cette fois-ci l’affaire semble pliée, Neymar a bel et bien prolongé... Le 1er juillet.  La pépite originaire de São Paulo possède désormais une clause libératoire de 200 millions d’euros qui évoluera dès l’année suivante, passant à 222, puis 250 les années suivantes. Selon Marca, Neymar touchera 25 millions d'euros nets par an. De quoi donner le tournis et décourager ses courtisans. Même les plus offrants.