Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar a également insulté Alba face à Valence

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone Valence
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-20T08:14:23.458Z, mis à jour 2016-04-20T08:18:51.093Z

Neymar n'en finit plus de faire parler de lui pour son comportement. Face à Valence, il s'en est vivement pris à Jordi Alba.

Neymar ne s’est pas uniquement bagarré avec un joueur du FC Valence dimanche, lors de la défaite au Camp Nou, mais il a aussi tenu des propos insultants à l’encontre de Jordi Alba, son propre coéquipier.

Neymar n’y est plus

Rien ne va plus pour Neymar. Sur les terrains, le Brésilien ne marque plus et se fait davantage remarquer pour ses coups de colère liés à la frustration que ses prouesses balle au pied. En dehors, ses frasques, comme sa bagarre avec le défenseur Antonio Barragan (Valence) ou son style de vie, font parler. Et c’est toute l’institution catalane qui s’interroge sur sa pépite. Marca nous rapporte d'ailleurs un nouveau fait d’arme à accrocher sur le tableau du démon Neymar : une altercation avec Jordi Alba, son coéquipier au FC Barcelone. L'ange s'est éloigné.

« Va te faire f***** ! »

Dans une séquence captée par les caméras de Movistar + lors de la défaite du FC Barcelone face à Valence, on peut voir Neymar vertement tancé le défenseur Blaugrana, qui l'aurait oublié sur une action, « Va te faire f***** ! », ajoutant ensuite « Quoi ? Quoi ? T’as un problème ? » Qu’on se le dise, ce n’est pas trop le genre de phrases que nous sommes censés entendre quand deux coéquipiers se parlent. Mais, visiblement, Neymar traverse une passe tellement difficile qu’il s’en prend à ses collègues…

Un vrai problème Neymar ?

Chafouin comme jamais, Neymar pourrait vite devenir un problème de vestiaire chez les Blaugrana. En plus de la crise liée aux performances, Luis Enrique aura peut-être à gérer les excès de son prodige brésilien. Ce dernier a du mal à gérer sa panne du moment - il n’a plus marqué depuis cinq matches, toutes compétitions confondues - et cela se ressent sur son comportement. En prime, il y a des incertitudes sur son avenir qui n'arrangent rien...