Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar aurait reçu une « offre stratosphérique »

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-04T14:15:14.050Z, mis à jour 2016-02-04T14:20:35.055Z

Courtisé par les plus grands clubs du monde, Neymar ferait actuellement l’objet d’une offre de 190 millions d’euros. Son père, qui est également son agent, l’a déclaré lors de son audition devant le tribunal espagnol.

Malgré ses excellentes prestations avec le FC Barcelone, Neymar connait plusieurs démêlés avec la justice. Mis en examen au Brésil pour fraudes au fisc, il a été entendu mardi par le tribunal espagnol dans le cadre de son enquête sur des irrégularités lors de son transfert à Barcelone. Son père, qui a également été entendu, a fait une révélation surprenante.

Une offre de 190 millions d’euros pour Neymar

Convié par la justice espagnole au tribunal mardi pour s’expliquer sur plusieurs irrégularités lors du transfert de son fils au FC Barcelone, le père de Neymar a profité de la situation pour faire quelques révélations, à en croire Radio Catalunya. En plus d’expliquer méticuleusement les détails du contrat de son protégé, il a révélé que Neymar faisait actuellement l’objet d’une « offre stratosphérique. »

Autrement dit, un club serait prêt à dépenser le montant de sa clause libératoire, soit 190 millions d’euros, pour le recruter cet été. Neymar Sr. n’a pas souhaité révéler l’identité de ce club, se contentant seulement de dire que c’était une équipe européenne, mais pas le Real Madrid. L’attaquant du FC Barcelone n’aurait pas donné suite à la proposition et souhaiterait poursuivre sa carrière au FC Barcelone.

Une tentative de déstabilisation ?

Cette saison, Neymar a déjà inscrit 16 buts en 18 matches de Liga. Ses excellentes prestations ne laissent pas de marbre les meilleurs clubs européens. Le Real Madrid a montré un intérêt pour le prodige brésilien, tout comme le PSG. Pep Guardiola souhaiterait également le recruter à Manchester City. Manchester United a aussi des vues sur l’attaquant. Malgré tous ces intérêts, le père de Neymar a pu faire cette déclaration pour mettre la pression sur les dirigeants catalans.

Et pour cause, le clan Neymar est actuellement en pleine négociations avec le FC Barcelone pour renouveler le contrat du Brésilien. En faisant part d’un intérêt d’une autre équipe, Neymar Sr. contraindrait les dirigeants catalans à lui offrir toujours plus d’argent. Sous contrat jusqu’en 2018, le numéro 11 pourrait prolonger jusqu’en 2020, contre 13,5 millions d’euros par saison, soit trois de plus que ce qu’il gagne actuellement.



« Je ne pense pas que Neymar ira au Real Madrid »

Profitant d’une interview accordée à Mundo Deportivo, Ronaldinho est revenu sur la situation de son compatriote. L’ancien joueur de Fluminense connait bien Neymar, puisqu’il l’a vu débuter avec la sélection brésilienne, et prend régulièrement de ses nouvelles. Il lui souhaite le meilleur : « Je n’ai pas de conseils à lui donner. Neymar est déjà une personne mature, avec de l’expérience. Il doit suivre son cœur et essayer de faire ce qu’il pense être le mieux pour lui et pour sa famille. » Ronaldinho a également donné son avis sur les récentes rumeurs de transfert autour de Neymar : « Je ne pense pas que Neymar ira au Real Madrid. J'espère qu’il sera le meilleur joueur du monde, il est très talentueux et est dans le meilleur club du monde. Je pense qu'il va le faire. »