FC Barcelone: Pour Neymar, Bartomeu est une "blague"

Voir le site Téléfoot

2017 08 20T184226Z 1294413814 RC1A873A62D0 RTRMADP 3 SOCCER FRANCE PSG TOU
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-09-06T10:45:25.930Z, mis à jour 2017-09-06T10:45:26.879Z

Quelques heures après les critiques de Josep Maria Bartomeu dans la presse catalane, Neymar a qualifié le président du Barça de "blague" sur les réseaux sociaux.

Le torchon brûle entre Josep Bartomeu et son ancien protégé Neymar. Le divorce entre les deux parties est bel et bien consommé.

La com' de Bartomeu agace

Neymar Jr a beau se trouver de l'autre côté de l'Atlantique, il ne loupe pas pour autant tout ce qui peut se dire à son sujet. Surtout si cela vient de Josep Maria Bartomeu, le président du Barça. Alors que ce dernier a notamment assuré dans une interview accordée à Sport et Mundo Deportivo que le FC Barcelone serait "plus compétitif sans Neymar", parti au PSG, l’intéressé a rapidement réagi sur les réseaux sociaux.

Neymar réagit sur instagram

Avant de défier la Colombie ce mardi soir (1-1, passe décisive de Neymar pour Willian) pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018, l’attaquant brésilien a commenté une publication de la chaine Esporte Interativo reprenant une critique de Bartomeu à son égard pour lui adresser un message à son tour : "Ce président est une blague".

"Le Barça mérite mieux"

Un propos qui n’a rien de surprenant, au mois d’août, la star brésilienne avait déjà lâché : "Ils (les dirigeants) ne devraient pas être là. Le Barça mérite mieux et tout le monde le sait". Bartomeu, qui fait face aux nombreuses critiques après un été très agité et un mercato marqué par les échecs des recrutements de Coutinho, Di Maria, Dybala ou encore Bellerin fait également face à une motion de censure qui pourrait mener à sa destitution.