Dans l'actualité récente

FC Barcelone – Neymar : Bartomeu veut blinder son contrat

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-08-25T15:28:49.884Z, mis à jour 2015-08-25T15:29:44.519Z

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu veut s’assurer de la présence de Neymar dans l’effectif catalan à l’avenir. Courtisé par les dirigeants de Manchester United, le capitaine de la sélection brésilienne devrait se voir proposer un contrat très longue durée en Catalogne.

A l’entame de sa troisième saison européenne sous le maillot du FC Barcelone, Neymar a déjà remporté un championnat d’Espagne et une Ligue des champions avec un but à la clé en finale de la compétition. Un palmarès qui prouve son adaptation au football du vieux continent et qui attise l’intérêt de grands clubs européens.

Manchester United prêt à tout

Depuis son arrivée sur le banc de Manchester United, Louis van Gaal dispose de moyens financiers impressionnants. Une folie des grandeurs qui pourrait se manifester encore un peu plus à l’été 2016 lors du prochain mercato estival. Le quotidien britannique The Guardian assure que le vice-président du club mancunien Ed Woodward a déjà tissé des contacts avec l’entourage du joueur brésilien dont le contrat avec le FC Barcelone se termine en juin 2018. Manchester United ne serait même pas effrayé par la clause libératoire de Neymar qui s’élève tout de même à 190 millions d’euros. Soit près du double du transfert le plus cher de l’histoire (95 millions pour Cristiano Ronaldo au Real Madrid).

Un contrat jusqu’en 2028 ?

Il n’en fallait pas plus pour que l’exécutif du club catalan prenne la parole pour rassurer les supporters blaugrana autour de la situation du Brésilien de 23 ans. « Nous voulons qu'il reste ici jusqu'à sa retraite, a jugé le président Josep Maria Bartomeu dans un entretien à Radio Catalunya. Dans quelques mois, nous discuterons d’une prolongation de contrat. Et il ne s’agira pas d’un renouvellement de trois ans, mais de cinq ou dix ans ». Des propositions très rares dans le football moderne.


Que souhaite le joueur ?

La presse britannique l’assure : Neymar n’est pas opposé à l’idée de jouer en Premier League sous les ordres de Louis van Gaal. Un intérêt pour le club mancunien et le championnat anglais qui ne doit évidemment pas se traduire comme un souhait de quitter le FC Barcelone. Son association depuis un an avec Lionel Messi et Luis Suarez impressionne le monde du football (122 buts à eux trois la saison dernière)et l’entente entre les trois joueurs est aujourd’hui excellente.


Manchester United devra donc se montrer très convaincant dans son offre et son projet sportif pour espérer mener à bien ses espoirs de recrutement.