Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar au club dès cet été ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-02-19T17:37:00.000Z, mis à jour 2013-02-19T17:42:25.000Z

La rumeur Neymar au FC Barcelone est une nouvelle fois relancée. Cette fois-ci c'est un membre du club catalan qui a donné ce mardi l'information aux médias espagnols. Et si le prodige brésilien devenait Blaugranas dès cet été ?

Convoité par les grosses écuries européennes, Neymar devrait prochainement choisir sa prochaine destination et s'engager dans un nouveau club. A moins peut-être que ce ne soit déjà fait ...

« Neymar sera là en fin de saison »
Et si le transfert entre Neymar et le FC Barcelone était déjà bouclé ? C'est en tout cas ce qu'affirme Jaume Llopis, membre de l'équipe vétéran du club catalan. « Aujourd'hui un directeur du Barça m'a dit que Neymar signerait au Barça en fin de saison et que le club supervisait d'autres Brésiliens. Je ne peux pas révéler le nom du directeur mais on s'est parlé à 14h. Neymar sera au club en fin de saison » a-t-il déclaré à Radio 4.

Rumeurs incessantes
Cependant, prudence car les rumeurs autour de Neymar sont incessantes. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la piste du FC Barcelone est évoquée. Il y a quelques mois, la presse ibérique faisait état d'un pré-accord entre le club catalan et le Brésilien, celui-ci souhaitant rejoindre l'Europe seulement en 2014. Dernièrement, les médias espagnols évoquaient l'intérêt de Manchester City pour le joueur de Santos. Les dirigeants mancuniens auraient même proposé un « chèque en blanc » pour attirer la pépite auriverde.

Un rythme infernal
De son côté, le joueur convoité par le FC Barcelone est reparti pour une quatrième saison au Brésil avec son club de Santos. Neymar a d'ailleurs déjà inscrit six réalisations en sept rencontres de Championnat de Sao Paulo. Lors de son dernier match face à Ponte Preta, le jeune prodige s'est cependant vu expulsé pour la cinquième fois de sa carrière. Résultat, son équipe s'est inclinée sur le score de 3-1.

Prochain match du FC Barcelone ce mercredi face au Milan AC en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

>>> Découvrez l'Abécédaire de Neymar