FC Barcelone : Neymar de plus en plus fan de Messi

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-15T08:43:00.000Z, mis à jour 2013-10-15T16:16:04.000Z

Avant même de rejoindre le Barça, Neymar dressait les louanges de Lionel Messi. Désormais, il le côtoie chaque jour à l'entraînement et cela n'a fait que renforcer ce qu'il pensait de la Pulga.

Neymar a rejoint le Barça cet été pour la somme de 57 millions d'euros. D'aucuns estimaient que le Brésilien et l'Argentin ne pourraient pas s'entendre. Que nenni. Et ce pour une raison très simple, Neymar n'a pas essayé de perturber la hiérarchie. Au contraire, l'attaquant de 21 ans met systématiquement Messi en lumière, pour bien montrer qu'il reste la star de la formation catalane.

Messi, ce génie
Le joueur de l'Albiceleste est sur une autre planète, nul ne peut le nier. « Messi est un joueur spectaculaire, c'est un génie », a déclaré le joueur auriverde au journal chinois Titan. Mais les éloges de Neymar ne s'arrêtent pas là. A en croire l'ancienne perle de Santos, les qualités de son coéquipier ne se limitent pas qu'au carré vert. « Il est aussi comme ça en dehors des terrains ».

Un sentiment de fierté
Neymar adule la Pulga alors forcément, c'est un sentiment particulier pour lui d'évoluer à ses côtés. « Jouer avec Messi est la concrétisation d'un rêve. C'est une source de fierté que je n'arrive pas à expliquer (...) J'espère que je pourrai l'aider du mieux possible pendant les matches. C'est un honneur d'évoluer à ses côtés ». Pour l'heure, Neymar réussit ses débuts et a déjà offert quelques passes décisives à Messi.

Une adaptation facile
Ménagé au début, le Brésilien n'a pas mis longtemps à trouver ses marques au sein de l'équipe blaugrana. Une adaptation facilitée par l'accueil qu'il a reçu. « J'ai été bien accueilli par le club, les joueurs, le personnel et les coachs. Je me sens déjà à la maison. Daniel Alves m'a également beaucoup aidé durant mon intégration, il a facilité les choses ». Intégration réussie.

Le Barça retrouve la compétition ce week-end face à Osasuna. La semaine suivante, ce sera l'heure du premier Clasico pour Neymar.