FC Barcelone: Neymar déjà blaugrana ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-10-27T14:36:00.000Z, mis à jour 2012-10-27T14:42:10.000Z

L'attaquant brésilien de Santos, Neymar, aurait finalisé depuis plusieurs mois son transfert au FC Barcelone pour une arrivée à l'été 2014. Les rumeurs d'un pré-contrat entre les deux clubs prennent aujourd'hui plus de poids avec de nouveaux indices apportés par des médias espagnols.

Le phénomène du football brésilien suscite de nombreuses convoitises à travers l’Europe mais le Barça aurait déjà pris des assurances sur le dossier.


Une preuve dévoilée
La presse catalane avance avec plus de certitude sur le transfert en 2014 de Neymar. Selon le quotidien
Mundo Deportivo, la preuve d’un pré-contrat entre le Barça et le club de Santos se trouve dans le rapport annuel 2011-2012 remis au socios. A la page 178 du document, le club annonce “un accord d'achat pour un montant de 40 millions d’euros. En relation à cet accord, le club a payé durant cet exercice 10 million d’euros.” Le nom de Neymar ou de Santos n’est pourtant précisé dans le texte.


Santos nie tout accord
La rumeur d’un pré-contrat entre les deux clubs date depuis plusieurs mois. Si le FC Barcelone s’est toujours montré très discret sur le sujet, Santos avait tenu à réfuter tout accord. Au début du mois d’octobre,
le président du club brésilien avait réaffirmé “qu’aucun contrat n’existait pour Neymarlors d’un entretien exclusif avec Téléfoot.


Concurrence féroce
Tous les éléments sont réunis pour faire de l’attaquant brésilien le feuilleton principal des prochains mercatos.
Mundo Deportivo avance que l’accord entre le FC Barcelone et Santos peut se rompre en cas d’un versement de 80 millions d’euros aux Catalans si Neymar ne rejoint pas le Nou Camp. L’identité des clubs européens intéressés par le jeune prodige (PSG, Manchester City, Real Madrid) et leur puissance financière peuvent réserver de nombreuses surprises jusqu’en 2014.


De son côté, Neymar n’a exprimé aucune préférence à part celle d’évoluer avec de grands joueurs. Il devrait être servi quoi qu'il arrive.