FC Barcelone - Neymar : "Tous les joueurs aimeraient travailler avec Mourinho et Guardiola"

Voir le site Téléfoot

2017 03 08T201919Z 132005959 MT1ACI14762722 RTRMADP 3 SOCCER CHAMPIONS FCB PSG
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-03-21T14:12:07.603Z, mis à jour 2017-03-21T14:13:12.742Z

Dans un entretien accordé au quotidien The Sun, Neymar a avoué toute son admiration pour José Mourinho et Josep Guardiola. Le Brésilien a aussi vanté le jeu pratiqué en Premier League, un championnat qu'il aimerait rejoindre un jour.

L’appel de l’Angleterre pour Neymar. Lors d’un entretien accordé au quotidien The Sun, en marge d’un événement lié à un de ses sponsors qui s’est tenu à Barcelone, le Brésilien a avoué toute son admiration pour la Premier League.

L’attaquant du FC Barcelone a surtout vanté les mérites de José Mourinho et Pep Guardiola, les deux techniciens de Manchester United et Manchester City, pour qui il voue une admiration sans borne. "Ce sont des entraîneurs de très haut niveau. Tous les joueurs voudraient travailler avec ces techniciens", a glissé le Barcelonais.

Neymar : "La Premier League ? Un jour, j’aimerais peut-être y jouer oui"

Arrivé en Liga à l’été 2013, Neymar n’a connu que les pelouses du championnat d’Espagne pour le moment. Sa soif de découverte s’est ressentie lors de cet entretien quand il évoqué le style de jeu pratiqué en Premier League. "J’aime le style de jeu pratiqué et les équipes. J’admire Manchester United, Chelsea, Arsenal et Liverpool. Ce sont des équipes qui sont toujours en train de lutter. (…)" 

Neymar, désormais engagé avec le FC Barcelone en 2021 après sa prolongation officialisée à l’automne dernier, jouera-t-il un jour en Angleterre ? En lisant entre les lignes c’est plutôt un oui. "En Premier League, on ne sait jamais qui va gagner ou qui sera champion, c'est toujours une surprise. Prenez Leicester par exemple. Ils avaient réussi une excellent saison l'année dernière. Qui sait ? Un jour, j’aimerais peut-être y jouer oui."


Bonus Téléfoot - Samuel Eto'o : "Pep Guardiola reste le meilleur"