FC Barcelone - Neymar : "Messi est une de mes idoles"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-09-06T12:13:00.000Z, mis à jour 2013-09-06T12:19:22.000Z

Arrivé à Barcelone durant l'été contre la somme de 57 millions d'euros, Neymar a toujours eu le même discours : il vient pour aider Messi. Le Brésilien a de nouveau encensé son coéquipier, son idole.

Le week-end dernier, le monde entier a pu assister au premier mouvement décisif entre Messi et Neymar. Le brésilien a délivré sa première passe décisive à La Pulga contre Valence, un petit évènement. Dans une interview accordée au journal Correio, l'attaquant auriverde s'est exprimé sur ses débuts à Barcelone et notamment sur son entente avec son compère argentin.

Neymar encense Messi
Bien avant de s'engager avec la formation blaugrana, Neymar avait confié qu'il adulait Lionel Messi. Désormais, il le côtoie quotidiennement et cela n'a fait que confirmer tout le bien qu'il pensait du numéro 10 barcelonais. « Messi est une de mes idoles, encore plus maintenant que je le vois tous les jours et que je le fréquente comme personne », a-t-il expliqué au média portugais.

Travailler à ses côtés
Comme il l'a expliqué à de nombreuses reprises, Neymar est venu à Barcelone pour aider l'équipe et pour progresser. La première mission est déjà remplie puisque son but décisif lors de la Supercoupe d'Espagne a permis au Barça de soulever le trophée. Son aventure a donc parfaitement commencé. En un mois, il a déjà remporté un titre et reconnaît avoir « beaucoup appris ».

Sa vie à Barcelone
Au Brésil depuis son enfance, Neymar a démarré une nouvelle vie qui comporte son lot de nouveautés. Et pour l'heure, il n'est pas déçu« Ma vie à Barcelone est plus calme, j'ai plus de liberté ici qu'au Brésil. C'est une autre culture, une autre langue que j'apprends un peu ». A lire ces déclarations, on comprend aisément que l'ancienne perle de Santos ne regrette aucunement d'avoir choisi Barcelone durant l'été.

Més que un club.