Dans l'actualité récente

FC Barcelone - Neymar : "Tout le monde veut disputer un Clasico"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-23T14:27:00.000Z, mis à jour 2013-10-23T14:55:02.000Z

Samedi (18h), Neymar va disputer son premier Clasico. Un match forcément particulier pour la perle brésilienne. Interviewé par la télévision officielle du Barça, le joueur auriverde a évoqué cette rencontre.

Depuis près de deux mois, Neymar découvre l'Europe, la Liga, la Ligue des Champions... Samedi, il va découvrir l'ambiance d'un Clasico. S'il avoue ressentir de la pression avant cette rencontre, le jeune Brésilien a expliqué qu'elle n'est pas différente de celle qu'il ressent avant chaque match. Pourtant, cela n'a rien d'un simple match, il s'agit de suprématie nationale, de pouvoir.

Le match rêvé
Neymar est en plein rêve. Depuis son arrivée, il n'a de cesse de clamer son bonheur d'être au Barça, de jouer avec de tels joueurs. Le rêve continue avec ce premier Clasico. « Oui, un Clasico est le match le plus important pour un joueur. Tout le monde veut disputer cette rencontre, veut montrer son meilleur football. Ce sera mon premier Clasico et j'espère faire un grand début, avec une victoire si possible », a-t-il confié à Barça TV.

Le même stress
La pression sera énorme sur tous les joueurs pourtant, Neymar n'est pas plus stressé qu'à l'accoutumée. « Bizarrement, je pense que la nervosité est la même pour tous les matches. Je suis conscient que c'est un Clasico mais la boule au ventre est la même pour toutes les rencontres ». Neymar est conscient de l'enjeu, il est prêt. « Les joueurs, même s'ils ne l'ont jamais joué, connaissent l'importance d'un match entre le FC Barcelone et le Real Madrid ».

Son duel avec Marcelo
Contre le Real, l'ancien prodige de Santos va croiser un de ses compatriotes : Marcelo. A-t-il discuté de la rencontre avec lui ? « Oui, nous en avons parlé. J'ai une relation fantastique avec Marcelo, c'est un grand ami, mais sur le terrain il n'y aura pas de cadeau ». Les deux Brésiliens ne seront pas directement opposés puisque Neymar évoluera sur l'aile gauche de l'attaque blaugrana et Marcelo sur le couloir gauche de la défense merengue.

Neymar a globalement réussi ses débuts en Europe, comment négociera-t-il son premier Clasico ? Réponse samedi.