FC Barcelone - Neymar : " Ce n'est pas le moment "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-26T16:34:00.000Z, mis à jour 2012-12-26T16:40:06.000Z

Neymar a profité d'un passage à la télévision brésilienne pour calmer les rumeurs de transfert qui ne cessent de l'envoyer au FC Barcelone ou ailleurs en Europe.

C'est avec une certaine fermeté que Neymar a mis fin aux spéculations sur son avenir, du moins à court terme. Interrogé par la télévision brésilienne, la star de Santos a clairement réitéré son souhait de rester au Brésil jusqu'à la Coupe du monde 2014.

« Heureux à Santos »
Annoncé régulièrement au FC Barcelone par les médias espagnols, Neymar a effectué une petite mise au point quant à son avenir : « Je suis heureux à Santos, avec ma famille, mon fils, mes amis... Ce n'est pas le moment pour moi de partir. Cela viendra un jour parce que c'est mon rêve depuis que je suis gamin, mais ce n'est pas d'actualité. » A 20 ans, l'attaquant de la sélection brésilienne sait déjà comment brouiller les pistes. La preuve avec la suite de ses propos quant au choix de son club lorsqu'il évoluera en Europe.

« Je n'ai pas de préférence »
Neymar n'a en effet donné aucune indication. Le FC Barcelone, qui aurait selon plusieurs sources une longueur d'avance sur le Real Madrid, n'a pas été désigné par le prodige brésilien comme sa future destination: « Je n'ai jamais eu de préférence pour un club européen, que ce soit le FC Barcelone ou le Real Madrid. Tous ces clubs qui sont intéressés sont des grandes formations. J'ai toujours joué sur console avec tous ces clubs. J'ai admiré leurs joueurs chaque jour pendant de nombreuses années. Je ne sais pas encore dans quelle équipe, ni dans quel pays j'irai. »

« J'aurai mon cadeau de Noël »
La seule chose qui semble claire dans l'esprit de Neymar, c'est son envie de disputer la prochaine Coupe du monde, organisée par son Brésil natal : « Je pense déjà à la Coupe des confédérations. Disputer des tournois avec le Brésil, c'est mon but. C'est pourquoi je veux me concentrer sur les échéances à venir et je suis déjà fixé sur la Coupe du monde. Après, j'aurai bien mon cadeau de Noël. » Ce fameux transfert en Europe qui fait tant jaser depuis des mois. Au FC Barcelone ?

Neymar n'est pas encore disposé à répondre à cette question.