Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Pour Neymar, il n'y a qu'un seul Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-02T12:44:21.094Z, mis à jour 2016-10-02T12:48:42.402Z

Interviewé sur la chaîne Youtube Copa90, Neymar a reconnu qu'entre Ronaldo, le Brésilien, et Cristiano Ronaldo, son coeur ne balançait pas vraiment. Tout sauf une surprise.

Neymar a reconnu sa nette préférence pour le Ronaldo brésilien au Ronaldo lusitanien. Rien d'infamant en soi même si l'ego boursouflé de CR7 a du en prendre un petit coup.

Ronaldo, la fin d'une icône au Brésil ?

Ronaldo le mal-aimé

Après Xavi qui lui préfère Messi, voilà donc un autre Barcelonais qui semble prendre du plaisir à ne faire que des misères à Cristiano Ronaldo. En l'occurence Neymar qui n'a pas son chic pour se faire remarquer hors des terrains. Pour le coup, le buzz ne lui est pas vraiment imputable tant la réponse du capitaine de la sélection brésilienne coulait de source. Rival du Madrilène en Liga et compatriote de Ronado, il lui a été demandé, dans l'émission musicale Poet and Vuj de la chaîne Copa90, qui avait sa préférence entre les deux homonymes.

« R9, le vrai. Il Fenomeno »

Le numéro 11 barcelonais a évidemment pris parti en faveur de l'ancienne star de la Seleçao. « R9, le vrai. Il Fenomeno », a t-il répondu sans aucune hésitation. « J’ai joué un peu avec Ronaldo en sélection brésilienne. J’aurais aimé jouer plus. J’aurais aussi aimé jouer avec Romario et Pelé », répondant ainsi à la question : « Avec quelle légende de la Seleçao aurais-tu aimé évoluer ? » Un penchant pour ses illustres prédécesseurs qui n'a rien d'étonnant tant le maillot auriverde compte dans le coeur du Pauliste, les derniers JO ayant illustré à merveille cette relation.

2 Coupe du monde pour R9, 0 pour CR7

En termes de statistiques pures, l'ex-Mancunien a pourtant une longueur d'avance sur l'Auriverde, tout du moins avec leurs clubs respectifs. Le quadragénaire, souvent torpillé par des blessures graves au cours de sa carrière avec le Barça, le Real ou l'Inter, affiche 366 buts en 531 matches, contre 490 en 676 matches pour son benjamin. En terme de palmarès, le rapport de force est tout autre, les deux titres de champion du monde décrochés par l'ancien numéro 9 brésilien pesant de tout leur poids dans la balance. Et ça Neymar ne l'oubliera jamais.