Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar ne quittera pas la Catalogne cet été

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-26T15:55:42.193Z, mis à jour 2016-05-26T15:59:15.535Z

Régulièrement au cœur de l’actualité mercato, Neymar devrait bien rester au FC Barcelone cet été. Le Brésilien devrait même prolonger son contrat.

Courtisé par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Neymar ne bougera de Barcelone cet été. A l’instar de Cristiano Ronaldo, le Brésilien a envoyé un message fort à ses prétendants.

« Une année de plus »

Après avoir remporté la Coupe d’Espagne avec le FC Barcelone, Neymar s’est confié à Barça TV. Visiblement, il ne quittera pas la Catalogne cet été : « Je suis très content, c'est ma troisième saison au Barça et on a gagné beaucoup de titres. On n'a pas réussi le triplé mais le doublé a été parfait pour nous parce qu'on a fait du bon travail […] Je suis très heureux pour tout, et pour moi, c'est toujours un grand plaisir de partager une année de plus avec mes coéquipiers. »

« Leo est le numéro un »

Neymar a ensuite tenu à remercier ses coéquipiers, dont Lionel Messi : « Je remercie tous ceux qui me complimentent, mes coéquipiers qui m'aident. J'apprends avec les meilleurs, ce sont les meilleurs du monde et ce que je veux c'est toujours aider mes coéquipiers et mon équipe. On sait que Leo est le numéro un et il n'y a aucune chance que ce soit un autre footballeur. »

Prolongation en vue

Selon la presse espagnole, Neymar devrait prolonger son contrat au FC Barcelone cet été. Il serait alors lié avec le club champion d’Espagne jusqu’en 2022. Sa clause libératoire augmenterait au passage de 190 à 220 millions d’euros. Un coup dur pour le PSG et le Real Madrid qui souhaiteraient le recruter.