Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar préfèrerait jouer au Real Madrid plutôt qu’à Manchester City

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-03T14:39:16.455Z, mis à jour 2016-03-03T15:43:50.840Z

Actuellement en pleines négociations avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat, Neymar ne devrait pas changer d’air cet été. S’il venait à partir, il préfèrerait jouer au Real Madrid plutôt qu’à Manchester City.

Mi-janvier, la radio espagnole Onda Cero a déclenché un raz-de-marée en dévoilant que le Real Madrid réfléchissait à recruter Neymar la saison prochaine. Un émissaire merengue aurait même approché le Brésilien. Si le clan de l’attaquant a démenti la rumeur, il est toujours resté ambigu quant à l’avenir à plus ou moins long terme du protégé de Luis Enrique. Et s’il avait à choisir, Neymar préfèrerait le Real Madrid à Manchester City.

Real Madrid plutôt que Manchester City

En début de semaine, Neymar a répondu aux questions de ses fans sur le site brésilien UOL lors d’un tchat. Un petit trublion n’a alors pas hésité à lui demander de faire un choix crucial entre deux cadors européens. Le joueur du FC Barcelone ne s’est pas démonté, et ses déclarations ne devraient pas forcément ravir ses supporteurs : « Si je devais choisir, je préférais jouer au Real Madrid plutôt qu’à Manchester City. »

Messi plutôt que Cristiano Ronaldo

Un internaute a ensuite demandé à Neymar de choisir entre son coéquipier du FC Barcelone, Lionel Messi, et Cristiano Ronaldo, le joueur phare du Real Madrid. Une fois encore, la star brésilienne n’a pas gardé sa langue dans sa poche : « Je préfère le pied gauche de Messi avec tout le respect dû au pied droit de Cristiano. »

Manchester City serait prêt à payer le montant de la clause libératoire de Neymar, soit 190 millions d’euros, pour le recruter, selon Mundo Deportivo. De son côté, Neymar exigerait une revalorisation salariale pour prolonger son contrat.