FC Barcelone : Neymar prend confiance avec le Barça

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-10-05T21:27:00.000Z, mis à jour 2013-10-07T09:03:31.000Z

Emmené par un Neymar en grande forme, le FC Barcelone n'a pas fait de détail pour écarter Valladolid de sa route (4-1). Huitième victoire en huit matches pour les Catalans qui réalisent le meilleur début de championnat de leur histoire.

Le FC Barcelone est impérial en Liga et aligne une huitième victoire consécutive en championnat. Cerise sur le gâteau, un certain Neymat est en train de trouver sa place dans cette équipe.


Le Barça sans rival

Quand le Real souffre et s'en remet au génie de son maître à jouer Ronaldo pour l'emporter, le Barça s'amuse et passe quatre buts à Valladolid sans Messi (blessé). Elle est sûrement là, la classe d'écart en ce début de saison entre les deux cadors de la Liga. Au classement, cela offre cinq points d'avance au Barça sur son rival. Un écart qui devrait croître si l'on se fie à la dernière impression. Ce samedi soir au Camp Nou, il n'y avait pas Messi mais Neymar. Ce dernier a sans aucun doute assez de talent pour deux.


Un départ historique

Ce Barcelone-là, que l'on disait en déliquescence, tient plutôt la forme et semble trouver son rythme de croisière. Encourageant quand on compte huit victoires en huit matches réalisant au passage le meilleur début de saison de l'histoire du club. Ce samedi soir, le FC Barcelone a pourtant fauté l'espace de dix minutes. le temps pour Guerra d'ouvrir la marque pour les visiteurs (0-1, 10e). Alexis Sanchez remettait rapidement les choses dans l'ordre (14e, sur un service de Neymar).


Neymar signe sa partition

Le Brésilien fera particulièrement fait mal à Valladolid en seconde période. L'ancien attaquant de Santos n'a cessé de provoquer balle au pied, régalant les supporters de ses dribles, impulsant le mouvement du but du 2-1 en décalant Tello qui trouvait Xavi (52e). Douze minutes plus tard, Neymar offrait une nouvelle passe décisive à Sanchez dans la surface. Enfin, le Brésilien parachevait lui-même la démonstration d'un plat du pied faisant suite à un mouvement Xavi-Tello (70e).


Le FC Barcelone se déplacera à Osasuna lors de la prochaine journée samedi 20 octobre.