FC Barcelone : Neymar prêt à venir dès cette année ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-05T17:16:00.000Z, mis à jour 2013-03-05T17:20:04.000Z

Et si Neymar débarquait en Europe dès 2013 ? C'est en tout cas ce que le Brésilien a laissé sous-entendre lors d'une interview à la chaine Globoesporte. Alors que le Real Madrid et Chelsea séduisent le prodige, le FC Barcelone semble toujours tenir la corde.

Courtisé par les meilleurs clubs européens, Neymar pourrait enfin rejoindre le vieux continent cette année. Reste à savoir quelle équipe accueillera l'attaquant Auriverde. Selon les médias espagnols, le FC Barcelone serait pour le moment le mieux placé.

« J'attends le bon moment »
Invité de l'émission « Programa do Jo » sur Globoesporte, Neymar a reformulé son envie de rejoindre une équipe européenne. « Mon rêve est de jouer en Europe. J'attends juste le bon moment » a-t-il confié. Actuellement sous contrat jusqu'en 2014 avec Santos, le prodige brésilien pourrait décider de quitter son pays natal plus tôt que prévu : « Si j'ai la sensation que cette année est la bonne pour partir alors pourquoi pas ? »

« Pas de préférence »
Langue de bois ou sincérité : toujours est-il que Neymar a déclaré ne pas avoir encore fait son choix concernant sa future destination. L'Auriverde hésiterait encore entre le FC Barcelone et le Real Madrid : « Je ne peux pas en choisir un pour le moment. Ce sont deux grandes équipes. Je n'ai pas de préférence. Je me vois aussi bien au Barça, qu'au Real Madrid ou qu'à Chelsea. Mes idoles jouent dans des équipes différentes donc je n'ai pas un club favori ».

Le Barça lance l'offensive
Pourtant, il y a quelques jours, Josep Maria Bartomeu vice-président du FC Barcelone a avoué que Neymar « est un joueur qui nous plait ». Une façon d'officialiser les contacts (déjà bien avancés ?) avec le jeune brésilien. Le mois dernier, Dani Alves avait même parlé d'un accord entre les Blaugranas et le prodige. Ce dernier n'a pas souhaité confirmer ni démentir cette rumeur : « Et si moi je vous dis que Lionel Messi va signer à Santos ? » a préféré plaisanter Neymar.

Prochain match du FC Barcelone samedi à 20h face à la lanterne rouge de la Liga, le Deportivo la Corogne.