FC Barcelone - Neymar : "Mon rêve d'enfant se réalise"

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-01T15:55:00.000Z, mis à jour 2013-08-01T15:55:00.000Z

Neymar a disputé ses premières minutes de jeu mardi soir contre le Lechia Gdansk (2-2). Présent en conférence de presse ce jeudi, il est revenu sur le début de son expérience à Barcelone. Des débuts idylliques.

La salle de presse était bondée ce jeudi pour accueillir la nouvelle coqueluche du football mondial. Neymar a réussi cet examen de passage en insistant lourdement sur son bonheur d'être à Barcelone et son envie de remporter des titres. Sa relation avec Messi a également été abordée et le Brésilien n'a pas changé son discours de départ : il vient pour aider « le meilleur joueur du monde ».

Remporter tous les titres
« Je veux tous les titres. Personnellement, je serai content si je joue bien et que j'aide l'équipe », a-t-il déclaré pour montrer l'appétit qui l'habite. Neymar aura l'occasion d'en remporter un dès demain avec le trophée Joan Gamper (21h30). Ce trophée honorifique oppose chaque été le Barça à une autre équipe. Cette année, ce sera face à Santos, l'ancienne formation du Brésilien. Comme par hasard.

Messi, Iniesta et consorts
L'attaquant auriverde a ensuite insisté sur le fait que c'était un rêve pour lui d'évoluer dans ce club, avec de tels joueurs. « Ce qui m'a le plus impressionné c'est le club et les joueurs, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. C'est une sensation merveilleuse, mon rêve d'enfant se réalise. Je tourne la tête et je vois Messi, Iniesta, Xavi, Puyol...Je suis plus que content ».

Dans l'ombre de la Pulga ?
Interrogé sur Lionel Messi, le jeune brésilien a loué les qualités de son nouveau partenaire. « Tout va bien! Messi est un leader, le meilleur joueur du monde, et je suis ici pour l'aider ». Toute l'Europe attend de voir les deux compères à l'œuvre, ce sera peut-être pour demain avec la réception de Santos. Une rencontre dans laquelle Neymar espère briller. « J'espère pouvoir marquer un but. J'ai en tête une célébration spéciale ».

Le FC Barcelone a sans aucun doute l'un des plus beaux duos d'Europe avec Cavani-Ibra ou encore Robin van Persie-Rooney. Mais le Real pourrait frapper très fort avec un binôme composé des deux joueurs les plus chers de l'histoire...