FC Barcelone : Neymar s'éloigne à cause de Sandro Rosell

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-11T11:53:00.000Z, mis à jour 2011-07-11T12:13:45.000Z

Le FC Barcelone a peut-être vu le transfert de Neymar tomber définitivement à l'eau à cause de son président, Sandro Rosell. L'agent du joueur a en effet critiqué l'attitude du dirigeant catalan.

Si Neymar ne signe pas au FC Barcelone, Sandro Rosell pourra avoir des regrets. L'agent du joueur, Wagner Ribeiro, n'a pas du tout apprécié les méthodes du président du Barça.


Sur la chaîne ESPN, Wagner Ribeiro a avoué qu'il n'a pas goûté le comportement du président du Barça dans ce dossier : « Je n'aime pas la manière dont Sandro Rosell s'est comporté. Il est allé directement parler avec Neymar et son père lors d'un rassemblement de l'équipe du Brésil. A partir du moment où Santos laisse le FC Barcelone et le Real Madrid négocier avec le joueur, ils doivent d'abord s'adresser à moi qui suis son agent. »


Du coup, le Real Madrid, qui semblait déjà posséder une longueur d'avance dans ce dossier, vient a priori de prendre un net avantage. Wagner Ribeiro confirme : « Je connais bien Florentino Perez pour l'avoir rencontré lorsque Robinho a signé en Espagne. En plus, à 13 ans, Neymar s'est entraîné deux semaines avec le Real, qui voulait par la suite le recruter (...) S'il fallait choisir entre le Barça et le Real, je préférerais qu'il aille au Real. »


L'agent de Neymar fera donc tout pour faciliter un transfert au Real Madrid. Cela tombe bien, puisque le joueur a déjà avoué sa préférence pour le club castillan. D'autant que son ami et conseiller, le Brésilien Ronaldo, ne cesse de militer pour qu'il rejoigne la Casa Blanca. Autant dire que les choses s'annoncent bien pour les Madrilènes.

Le Real Madrid vient de marquer des points importants dans la course à la signature de Neymar.