Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar se lance dans la chanson !

Voir le site Téléfoot

Neymar   FC Barcelone
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-15T09:39:56.169Z, mis à jour 2016-09-15T09:40:21.615Z

Il l’avait promis sur Twitter et Neymar a tenu parole. Au lendemain de sa prestation historique contre le Celtic en ligue des Champions, il a décidé de nous faire découvrir ses talents musicaux…

Pour la première journée de Ligue des Champions avec le FC Barcelone, Neymar est rentré dans l’histoire en inscrivant un but et en effectuant quatre passes décisives. Mais le talentueux Brésilien a décidé de s’illustrer loin des pelouses d'une tout autre manière. Après un récital au Camp Nou en Coupe d'Europe, le numéro 11 catalan s’essaie à la chanson !

De Neymar à Neymusico !

Sur Twitter il avait écrit ce message « mercredi, je commence ma carrière musicale et je lancerais ma première chanson. » Loin d’être une blague, Neymar a tenu parole. Profitant de son jour de repos suite au succès en Ligue des Champions, il s’est illustré en chantant et en jouant du piano ! Si on savait que le Brésilien cumulait les talents sur un terrain, on découvre que l’attaquant du FC Barcelone est prêt à se lancer dans la musique ! Pour mieux distinguer ses deux activités, le joueur auriverde a choisi de se faire appeler « Neymusico » lorsqu’il est sur scène.

Pour celles et ceux qui ne parlent pas portugais, voici une traduction de quelques paroles de son single « Yo necessito » (« J’ai besoin » en Français) pour vous donner une idée : « Pour jouer au football, il me faut du culot et de la joie. Du culot et la joie… Pour jouer au football, il me faut mes partenaires, mes partenaires… » ! On comprend un peu mieux le fou rire de la fin de vidéo, comme vous pouvez le constater sur ce tweet de notre collègue du service des Sports de LCI... 

Neymar, un artiste avant tout !

Avec ses dribbles, ses crochets et ses accélérations, Neymar est un artiste sur la pelouse. Et en dehors aussi car rappelez-vous, le récent champion olympique s'est déjà essayé au cinéma. Du coup, c’est presque logique de le voir aussi passer à la chanson !  

Avec le Parisien Jésé qui s’intéresse beaucoup au rap, peut-être que dans l’avenir nous pourrions voir de nombreux joueurs se lancer dans l’industrie musicale ! On vous laisse libre de juger les performances de Neymusico et nous dire ce que vous en pensez !