Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar souhaiterait obtenir la nationalité espagnole

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-25T12:07:17.737Z, mis à jour 2016-02-25T12:07:18.544Z

Neymar aurait entamé des démarches pour acquérir la nationalité espagnole et ainsi libérer une place de joueur extra-communautaire au FC Barcelone.

Pour assurer sa pérennité, le FC Barcelone aime recruter de jeunes pépites en Amérique du Sud et les intégrer dans son équipe première. Le club doit pourtant se heurter à la règlementation de la Ligue de football espagnole, qui n’autorise les équipes qu’à disposer de trois joueurs extra-communautaires au maximum. Pour libérer une place, Neymar serait en passe d’obtenir la nationalité espagnole, comme Lionel Messi avant lui.

Un passeport espagnol pour Neymar

Au FC Barcelone, les places de joueurs extra-communautaires sont chères. Pour l’instant, les trois autorisées par la Ligue espagnole reviennent à Neymar, Luis Suarez et Douglas. Le Brésilien pourrait en libérer une afin que son club puisse recruter un joueur hors d’Europe. Pour ce faire, ESPN explique que l’ailier aurait entamé les démarches pour obtenir la nationalité espagnole. L’Espagne et le Brésil ont signé un accord permettant à un citoyen d’obtenir la double nationalité après deux ans et demi de résidence dans le pays. Neymar répond désormais aux critères.



Neymar vers une prolongation ?

Actuellement sous contrat au FC Barcelone jusqu’en 2018, Neymar pourrait prolonger son bail en Catalogne jusqu’en 2021. Depuis plusieurs semaines, l’entourage du joueur négocie avec les dirigeants blaugrana. Sa volonté d’obtenir la nationalité espagnole confirmerait son choix de poursuivre sa carrière avec Lionel Messi et consorts. Le Brésilien ne rejoindrait donc pas Manchester City et Manchester United, prêts à faire des folies pour le recruter.