FC Barcelone : Neymar soutient Messi " jusqu'à la mort "

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-26T09:18:00.000Z, mis à jour 2014-05-26T09:22:36.000Z

Dans un entretien accordé à Globoesporte, Neymar a tenu à clamer son soutien à Lionel Messi. Très critiquée cette saison, la Pulga peut compter sur son coéquipier brésilien, qui la défendrait " jusqu'à la mort ".

Pour le FC Barcelone, la saison 2013-2014 a été très difficile. Les Blaugrana n'ont remporté que la Supercoupe d'Espagne, avant d'échouer dans la « finale » de la Liga, la semaine passée face à l'Atlético Madrid. Symbole de ce déclin, Lionel Messi, auteur de performances en demi-teinte cette saison. Malgré des statistiques reluisantes, 41 buts inscrits pour 44 matches toutes compétitions confondues avec le Barça, l'Argentin a essuyé de nombreuses critiques cette année. Qu'importe, Neymar est là pour le soutenir.

« Je le défendrai jusqu'à la mort »
Arrivé du Brésil l'été dernier pour la somme de 95 millions d'euros, Neymar a connu une première saison difficile à Barcelone. Il n'a inscrit que 14 buts en 39 matches, toutes compétitions confondues. A l'instar de Lionel Messi, il a donc été l'objet de nombreuses critiques. Dans une interview accordée à Globoesporte, Neymar a tenu à affirmer son soutien à son coéquipier : « Messi est notre solution. Il n'y a pas de problème. C'est le meilleur joueur que j'aie jamais vu. Personne ne peut l'égaler. Si je n'ai qu'une chose à dire, c'est que je le défendrai jusqu'à la mort. »

“Many are criticizing Messi but I will defend him to death, he’s the best player I've seen” -Neymar- pic.twitter.com/cZHMiU9B5V

— ♥FCB♥CF"4♥AI8♥XH6♥ (@toniaelkhoury) 25 Mai 2014

Un amour de longue date
Dès l'arrivée du Brésilien à Barcelone, beaucoup d'experts s'étaient interrogés sur la compatibilité des deux stars au sein de l'effectif barcelonais. Le Brésilien avait alors tenu à clarifier la situation, dans une interview accordée à CNN : « Notre relation est merveilleuse. Certaines personnes ont dit qu'on ne s'entendait pas bien, mais elles ont tort. En arrivant ici, j'ai découvert une personne très ouverte et décontractée. Ce qui se dit à son sujet, ce n'est pas vrai. C'est une vraie star et je l'admire beaucoup. »

En plus du soutien de Neymar, Lionel Messi a reçu celui de son club. Et plus que des mots, les dirigeants blaugrana lui ont augmenté son salaire, passant de 13 millions d'euros nets par an à 20 millions.