Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar superstar

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-10-18T18:34:36.319Z, mis à jour 2015-10-18T18:36:45.827Z

Auteur d’un quadruplé avec le FC Barcelone la veille en Liga face au Rayo Vallecano (5-2), l’attaquant brésilien Neymar revient au meilleur des moments.

Malgré l’absence de Lionel Messi, le club catalan semble en très bonne disposition avant d’aller affronter le Bate Borisov en Ligue des champions mardi prochain.

Nouveau Pichichi


Certes, ce n’était que le Rayo Vallecano, modeste 15ème du championnat en face, mais la performance reste remarquable. Neymar a régalé les spectateurs du Camp Nou avec quatre buts (dont deux penalties), son premier sous le maillot du Barça, sans oublier une passe décisive à destination de Luis Suarez. Une prestation qui lui vaut d’être à l’heure actuelle le meilleur buteur de la Liga, avec 8 réalisations. "C’était l’un de mes meilleurs matches avec le Barça", a confié le joueur brésilien de 23 ans à l’issue de la rencontre.

"Impressionnant" pour Luis Enrique


Pourtant, Neymar ne se trouvait dans une forme optimale avec le tenant du titre en Liga. En effet, l’international auriverde, suspendu durant cette trêve internationale, n’avait marqué qu’un seul but (sur penalty) depuis la blessure il y a trois semaines de son complice en attaque, Lionel Messi. Luis Enrique, l’entraîneur blaugrana, n’a pas manqué d’adjectifs pour le numéro 11 en conférence de presse. "Impressionnant, inarrêtable, électrique, presque impossible à arrêter sauf en concédant un pénalty". Rien que ça.

Suarez, la bonne complémentarité


La saison dernière, le FC Barcelone a raflé le titre en championnat, la Coupe du Roi et la Ligue des champions grâce à la complémentarité de son trio d’attaque, Neymar-Suarez-Messi (122 buts toutes compétitions confondues). Si ce dernier est actuellement écarté en raison d’une blessure à la jambe gauche et ne reviendra pas avant un mois environ, l’Uruguayen continue d’afficher une excellente relation technique avec son coéquipier sud-américain. L’ancien joueur de Liverpool était à l’origine du troisième et quatrième but de Neymar, qui tenait à lui rendre la pareille en lui offrant sur un plateau le cinquième but barcelonais. Un aspect de jeu sur lequel peut donc toujours s’appuyer le technicien catalan.