Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Neymar, un style de vie qui dérange ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-04-19T08:14:54.157Z, mis à jour 2016-04-19T08:14:54.792Z

Neymar aurait un style de vie pas forcément en adéquation avec la maison catalane. D'où son rendement actuel ?

Si flamboyant soit-il depuis son arrivée en Europe, Neymar est en train de vivre une période de doutes chez les Blaugrana. Et, visiblement, certains se posent des questions sur son style de vie.

Le Brésilien en plein doute

Trois défaites de rang toutes compétitions confondues : la crise est en train de pointer le bout de son nez au FC Barcelone, qui marchait sur l’eau - et ses adversaires - il n’y a encore pas si longtemps. Et un homme symbolise cette période difficile : Neymar. Le Brésilien n’a plus marqué depuis cinq matches (trois en Liga, deux en C1) et ses gestes d’humeur se répètent à mesure que la frustration prend le pas sur son immense talent. En coulisse, son style de vie semble faire débat à en croire les informations de La Venguardia.

Le FC Barcelone préoccupé

Selon le journal, le FC Barcelone serait « préoccupé par le style de vie de Neymar ». Outre les allers-retours imposés par ses responsabilités avec la sélection, le Brésilien tiendrait un agenda social très rempli, surtout nourri par ses obligations publicitaires très envahissantes. La Venguardia fait également référence aux fêtes auxquelles participe Neymar, ainsi qu'à certains actes loin de passer inaperçus auprès de l’institution catalane. Par exemple, les dirigeants Blaugrana n’auraient pas aimé ses lunettes de soleil et sa casquette à l’envers lors de l’hommage à Cruyff.

Neymar paye-t-il sa jeunesse ?

Il pourrait donc bel et bien y avoir un malaise Neymar au FC Barcelone. Il y a quelques mois, malgré sa jeunesse et la pression, il portait l’équipe en l’absence de Lionel Messi. Aujourd’hui, il n’est plus que l’ombre de lui-même et ses petites habitudes extra-sportives ont peut-être une incidence sur son rendement. A cela s’ajoutent les rumeurs de transfert au prochain mercato… Eu égard à ses performances du moment, le Barça se serait bien passé d’avoir à gérer une de ses stars. Hélas, c’est bien connu, les stars, les vraies, sont souvent capricieuses.