FC Barcelone : Neymar veut jouer avec son copain Coutinho

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-06T10:01:56.861Z, mis à jour 2016-11-06T10:03:01.930Z

Neymar a confié qu’il verrait d’un bon œil l’arrivée au Barça de son compatriote brésilien Philippe Coutinho. Un « crack » selon lui.

Luis Suarez et Lionel Messi, ses partenaires de la ligne d'attaque du FC Barcelone, ne lui suffisent pas : c'est Coutinho que Neymar souhaiterait voir évoluer à ses côtés.

L’Archive du jour : Neymar quand il avait 15 ans

Neymar vote pour Coutinho

Le Barça, qui sera à nouveau autorisé à recruter en janvier prochain, va-t-il suivre les conseils de Neymar ? Lors d’une conférence de presse donnée dans le cadre d’une opération publicitaire, l’attaquant brésilien a lâché un nom qu’il aimerait bien retrouver un jour sous le maillot blaugrana : son compatriote Philippe Coutinho.

Un début de saison impressionnant

Le meneur de jeu de Liverpool, quatre buts et quatre passes décisives en dix matches de Premier League cette saison, est un talent désormais reconnu de l'autre côté de la Manche et le maître à jouer des Reds de Jurgen Klopp, qui ont l'occasion, ce dimanche, de s'emparer des rênes du championnat (Liverpool reçoit Watford à 15h). Coéquipiers en sélection brésilienne depuis de longues années, les deux joueurs affichent une réelle complicité sur et hors du terrain.

Un départ pas à moins de 75M d'euros

« Je vois beaucoup de joueurs brésiliens de qualité aujourd’hui. Mais il y en a un qui me plaît beaucoup, c’est Coutinho. Je pense que c’est un crack et qu’il a tout ce qu’il faut pour jouer à Barcelone », a ainsi expliqué la star du Fc Barcelone au sujet du milieu offensif de 23 ans. Pas sûr que Liverpool, qui a perdu Luis Suarez et Raheem Sterling lors des deux derniers mercatos estivaux, soit disposé à se séparer d’une pépite de plus. Aux dernières nouvelles, les Reds réclameraient la bagatelle de soixante-quinze millions d’euros pour éventuellement lâcher le natif de Rio de Janeiro, joueur le plus influent cette saison en Premier League.