FC Barcelone : les noces d'or de Messi

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-05-07T09:52:00.000Z, mis à jour 2012-05-07T09:57:25.000Z

Lionel Messi a fait le spectacle ce week end contre l'Espagnol Barcelone en inscrivant tous les buts de la rencontre (4-0). En atteignant la barre des 50 buts cette saison en Liga, l'Argentin a offert un beau cadeau pour le dernier match de Guardiola au Camp Nou.

L'entraineur catalan s'attendait à une célébration du public catalan pour son départ, il a eu droit également à un geste de reconnaissance sur le terrain de son meilleur joueur.




Homme de records, Lionel Messi n'oublie pas également les symboles lors de ses prestations. Dans ce derby catalan face à l'Espagnol, le meneur de jeu blaugrana a réalisé son deuxième quadruplé de la saison en Liga. Un coup franc, deux penalties et une frappe croisée du gauche ont permis à l'Argentin d'accrocher les 50 buts alors qu'il reste encore une journée de championnat.





La presse espagnole s'était faite l'écho d'une brouille entre Messi et Guardiola après la défaite du Barça lors du Clasico contre le Real Madrid. Absent lors de la conférence de presse pour annoncer le départ de son entraineur, le numéro 10 barcelonais a proposé la meilleure réponse sur le terrain en allant notamment étreindre Guardiola lors de son quatrième but.




La déception liée à la perte du titre en Liga devrait être atténuée par le titre de meilleur buteur du championnat espagnol. A la lutte toute la saison avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a désormais pris 5 longueurs d'avance sur le Portugais dans le course au Pichichi. C'est la première fois au niveau européen qu'un joueur atteint 50 buts en une saison.


A titre de comparaison, l'Argentin est à lui tout seule la 7eme attaque de Liga, la 5eme de Ligue 1.