Dans l'actualité récente

FC Barcelone : Du nouveau dans l'Affaire Neymar !

Voir le site Téléfoot

error
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-03-12T15:34:12.435Z, mis à jour 2016-03-15T13:00:33.926Z

L'affaire autour du transfert de Neymar secoue le FC Barcelone depuis quelques temps. Le club Catalan a reçu récemment de bonnes nouvelles.

Le Barça peut pousser un ouf de soulagement concernant l'affaire autour du transfert du Brésilien en Catalogne. 

Les dirigeants blanchis

Le FC Barcelone a publié un communiqué informant que le président du club, Josep Maria Bartomeu et son prédécesseur Sandro Rossel, avaient été blanchis par la justice concernant le scandale autour du transfert du  joueur Brésilien. " Le Barça a payé des impôts quand nous avons recruté Neymar et un tribunal affirme que nous aurions dû en payer plus," avait déclaré le président.  Son arrivée au club a bien coûté 57,1 millions et non 100 millions comme l'affirmait la justice espagnole. Des irrégularités présumées qui avaient contraint l'ancien dirigeant du club Sandro Rosser à démissionner. 


Deuxième victoire

Selon le quotidien Sport, la justice espagnole a clos la procédure lancée par le juge Pablo Ruz à Madrid. C'est donc un juge de Barcelone qui décidera si l'affaire devra être ouverte à nouveau et donc jugée ou non. Une sorte de deuxième victoire pour les dirigeants catalans. Neymar a également été informé de la bonne nouvelle à son retour du Brésil. Même si ce n'est pas complètement terminé, il semblerait que le FC Barcelone puisse être optimiste quant à l'issue de cette affaire.