FC Barcelone : Le nouveau maillot 2014-2015 dévoilé

FC Barcelone : Le nouveau maillot 2014-2015 dévoilé
Sur son compte Twitter, le FC Barcelone a dévoilé mardi soir le nouveau maillot domicile que porteront les Blaugrana lors de la saison 2014-2015.
Comme à chaque fin de saison, le club catalan dévoile son nouveau maillot. Pour l'exercice 2014-2015, Nike n'a pas fait dans la révolution, mais a incorporé tout un tas de technologies dans le tissu.

Un nouveau col et du vintage
De prime abord, il est difficile de remarquer les différences avec la précédente tunique des Blaugrana. Et pour cause, seul le col a subi un grand changement. Exit le large col jaune, place à un col plus moderne, floqué d'un petit drapeau catalan. Sous le col, le slogan du club « Més que un club » et sa date de création (1899) font leur apparition. Le maillot, qui se veut vintage, arbore trois larges bandes grenat et deux bleues, couleurs du club.


Bourré de technologies
Pour satisfaire au mieux Lionel Messi, Neymar et consorts, Nike n'a pas lésiné sur la technologie. L'équipementier a ainsi implémenté et amélioré son système Dri-Fit, qui s'adapte mieux à la morphologie du joueur, pour de meilleures performances, et un confort optimisé. La sueur, qui s'évapore désormais plus rapidement, s'éloigne du corps à l'extérieur du maillot. Des petites aérations sur le côté permettent également de réguler la température du corps des joueurs. Nike fait également dans la préservation de l'environnement et dans l'éco-conception, puisque ses tuniques sont fabriquées à l'aide de bouteilles d'eau recyclées.


Avec , le FC Barcelone compte retrouver la gloire la saison prochaine. Alors, pour afficher ses ambitions, sur son compte Twitter, le club catalan a dévoilé son nouveau slogan « Crafted to Win » qui pourrait se traduire par « Conçu pour gagner ». De quoi rassurer les supporteurs.

News associées